comment calculez-vous vos heures ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
carolyn.s

comment calculez-vous vos heures ?

Message non lu par carolyn.s » 10 avr. 2009, 10:55

Salut à tous !

Eh oui, une fois encore, j'ai besoin de vos lumières !!!

J'ai un souci avec mes déclarations ASSEDIC et CAF, au niveau du nombre d'heures travaillées par mois. Au début, j'inscrivais "piges : pas de correspondance horaire". Résultat : tous les mois, la CAF m'appelait en bêlant qu'ils ne comprenaient rien à ma déclaration.

Du coup, j'ai fini par adopter le système suivant : je comptabilisais chaque heure passée sur un papier et je donnais une estimation.

Jusqu'à la semaine dernière où ayant RDV avec ma conseillère ANPE, celle-ci m'explique que mon système ne va pas du tout et qu'en fait je suis censée diviser mon salaire par le SMIC horaire (8,71) pour calculer mon nombre d'heures !

Allons-y pour ce système donc...Sauf que voilà je ne sais pas si c'est mon salaire brut ou net que je dois diviser par 8,71. En plus, je ne suis pas certaine que ça corresponde vraiment à la réalité.

Vous, comment vous faites ? Merci d'avance pour vos réponses !
destombesmaeva

Message non lu par destombesmaeva » 10 avr. 2009, 23:45

Bonjour,
Pour les Assedics tu déclare 1h (étonnant que la personne qui t'a reçu la première fois ne te l'ai pas expliqué. Sinon c'est très bien expliqué sur le site de la SNJ), que tu ais travaillé 3 jours, 30 jours ou 3 mois.
Pour la CAF???????
Voilà, ça répond à la moitié de ta question.
Bye.
Argi

Message non lu par Argi » 20 avr. 2009, 19:45

8,71 euros, c'est le SMIC horaire brut, donc c'est ton salaire brut que tu divises par 8,71. Après, ça dépend des endroits, certains te comprennent mieux que d'autres. A Marseille, je n'ai jamais eu de problèmes, ils savaient ce qu'était un pigiste. Mais j'ai un copain, à Manosque, 100 km au nord de Marseille, qui a eu des tas de problèmes et l'ANPE n'a jamais rien compris à sa situation !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »