Créer un collectif de journalistes-Rhône Alpes

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Marynn

Créer un collectif de journalistes-Rhône Alpes

Message non lu par Marynn » 14 janv. 2011, 21:24

Bonjour à tous !
Après avoir assisté à une rencontre de pigistes à Paris, la création d'un collectif de journalistes me trotte dans la tête depuis un petit moment...
Résidant actuellement en Isère, je lance un appel aux pigistes et/ou photographes et caméramans qui souhaiteraient constituer un collectif Isérois ou Rhône-Alpin dont le projet pourrait être défini collectivement.
Je ne pense pas forcément tout de suite à un partage de locaux, mais à un partage d'expérience, à une occasion de créer des discussions sur la réalité de notre métier, et pourquoi pas à constituer des partenariats de rédaction.
N'hésitez pas à me contacter afin que l'on puisse mesurer l'engouement et l'intérêt pour un tel projet.
Merci d'avance !
Marie
Dernière modification par Marynn le 16 mars 2011, 14:24, modifié 1 fois.
jeanjon

Re: Créer un collectif de journalistes-Rhône Alpes

Message non lu par jeanjon » 08 févr. 2011, 22:16

Bonjour,
l'idée est séduisante,je suis basé dans la Drôme à valence.
je suis photographe pro depuis 1997,je cherche à developper mon réseau de contact,de pige.
www.ikonfoto.com
Marynn

Re: Créer un collectif de journalistes-Rhône Alpes

Message non lu par Marynn » 16 mars 2011, 14:26

Bonjour,
Je profite d'une visite sur le site pour relancer l'idée : y'a-t-il des personnes intéressées par l'idée d'un collectif Isérois ou Rhône-Alpin ?
J'ai déjà reçu quelques réponses et nous aimerions voir si d'autres personnes seraient intéressées pour que l'on puisse se réunir prochainement afin de lancer de premières idées.
N'hésitez pas à me contacter,
Bonne journée,
Marie
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »