Cultur'club

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
reporterbarb

Cultur'club

Message non lu par reporterbarb » 12 nov. 2008, 14:50

Bonjour,

Une question : quelqu'un a t il déjà bossé pour Cultur'club? Car ils me proposent une collaboration, mais pour l'instant de façon bénévole. A savoir si ça vaut le coup, j'aurais aimé avoir quelques témoignages...

Merci

:)
GinaFizz

Message non lu par GinaFizz » 17 nov. 2008, 14:13

Le rédacteur en chef m'a également contactée - sans me préciser quelle était la rémunération.

Dans le doute, je lui ai donc répondu. Mais ton post confirme ce que je craignais. :wink:

A toi de voir ce que tu souhaites : si tu es grand débutant et qu'une vitrine web t'intéresse, pourquoi pas... Mais à mon sens, mieux vaut se décarcasser pour décrocher des piges réellement payées ! :D
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 23 déc. 2008, 16:54

Petit up après une collaboration rapide à Cultur' Club.

Donc effectivement, ça n'est pas rémunéré. Toutefois, le projet est sympa, a de vraies bonnes chances de développements, le rédac'chef est sympa et réglo, et il cherche des bonnes plumes.

Donc effectivement, pour des gens qui voudraient se signaler sur la durée dans le culturel, où pour des chroniqueurs qui voudraient pouvoir s'autoriser une liberté éditoriale qu'ils n'ont pas forcément ailleurs. Ça peut être un pari gagnant.

Je précise que j'ai du décliner (à mon grand regret) une collaboration plus régulière, faute de temps. Mais le projet est chouette, il mérite un petit coup de pouce.
archaud

Message non lu par archaud » 23 déc. 2008, 17:19

C'est étrange ! je n'ai jamais vu d'annonces pour des secrétaires, balayeurs, femmes de ménage, cuistots, boulangers ou avocats bénévoles ! Mais pour des journalistes à l'oeil, il y en a à foison ! :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »