cumuler activité de pigiste et auto-entreprenariat ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
carolyn.s

cumuler activité de pigiste et auto-entreprenariat ?

Message non lu par carolyn.s » 22 mars 2009, 20:38

Salut à tous !

Décidément, ce statut d'auto-entrepreneur fait couler beaucoup d'encre...J'ai bien compris qu'il n'est absolument pas recommandé pour les pigistes mais du coup j'ai une question.

J'ai en projet de créer un magazine web et pour cela je suis vraiment tentée par l' auto-entrepreneuriat parce qu'on a beau dire, les démarches sont beaucoup plus faciles à faire, surtout quand on est toute seule à se lancer comme moi. Mais à côté, j'entends bien sûr continuer à piger, surtout sachant qu'un magazine web met un certain temps avant de générer de l'argent grâce à la pub.

Je sais que ce statut permet d'être à la fois salariée et entrepreneur mais en général ce sont 2 activités qui n'ont rien à voir. Or dans mon cas, ce sera le même métier, vu que j'écrirai aussi dans mon magazine. Pensez-vous que ce soit possible ?!

Autre souci : plusieurs personnes m'ont dit que l'auto-entrepreneuriat ne pouvait pas s'appliquer à la création d'une entreprise de presse...

Bref qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »