Etrange annonce...

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
elisee4

Etrange annonce...

Message non lu par elisee4 » 23 nov. 2010, 11:14

Bonjour

Certains d'entre vous auraient-ils répondu à une annonce diffusée ici et concernant la recherche d'un pigiste santé/bien être ?

Je me demande, en fait, si elle n'émane pas d'une agence de com ou de rp qui au lieu de rechercher des pigistes pour leur proposer du travail recherche des pigistes à démarcher !

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;)

Bonne journée
chocolatine

Re: Etrange annonce...

Message non lu par chocolatine » 23 nov. 2010, 12:47

Oui moi j'ai répondu mais je n'ai pas reçu de retour.
Ils t'ont dit quoi ?
GinaFizz

Message non lu par GinaFizz » 23 nov. 2010, 13:40

J'ai également répondu et rien depuis...
Mais je n'ai pas remarqué de mailing sauvage dans ma boîte. :wink:
Invité

Message non lu par Invité » 23 nov. 2010, 14:47

En fait ils m'ont appelé en me demandant quels étaient mes sujets de prédilection dans les supports pour lesquels je travaille !

Et en me demandant si j'étais intéressée par certains sujets traités à l'agence... L'appel était passé depuis un portable et je n'entendais pas bien les propos de la personne que j'ai prise pour une attachée de presse.

Avant de ré ecouter son message sur mon répondeur (déposé peu avant) dans laquelle elle parlait bien de la candidature que j'avais envoyée..

Depuis je me pose des questions !
JEPAT

Message non lu par JEPAT » 23 nov. 2010, 15:30

Bonjour à tous,

J'ai répondu à une annonce du "même groupe". Il y avait une annonce pigiste santé/bien être et une autre nouvelles technologies je crois.

Et j'ai eu un retour d'une personne qui cherche en fait à conseiller des pigistes dans le cadre de leurs propositions de sujets aux magazines avec qui ils collaborent.
En gros c'est une agence de conseil-presse qui ne cherche pas du tout à recruter mais juste à avoir des pigistes à qui envoyer leurs sujets pour qu'on en parle.

J'ai un peu gueulé en leur disant que le procédé était pas clean. Autant vous dire qu'il n'en avait rien à faire...

Jépat
Invité

Message non lu par Invité » 23 nov. 2010, 15:42

C'est bien ce qui me semblait ! merci jepat pour l'info !

Et à tous les autres, méfiance si vous voyez passer une annonce émanant de la même agence !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »