Facturation d'un rewriting avec coupes...

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sheridan

Facturation d'un rewriting avec coupes...

Message non lu par sheridan » 08 mars 2010, 09:12

Bonjour !
Une question me taraude...
Pour un travail de rewriting intégrant notamment un recalibrage de textes (nombreuses coupes nécessaires dans les textes d'origine), comment s'effectue une facturation au nombre de signes : faut-il facturer en fonction du nombre de signes d'origine (textes bruts) ou du nombre de signes une fois le travail de recalibrage effectué ?...
D'avance, un grand merci pour vos réponses !
ann65

Re: Facturation d'un rewriting avec coupes...

Message non lu par ann65 » 08 mars 2010, 17:42

sheridan a écrit :Bonjour !
Une question me taraude...
Pour un travail de rewriting intégrant notamment un recalibrage de textes (nombreuses coupes nécessaires dans les textes d'origine), comment s'effectue une facturation au nombre de signes : faut-il facturer en fonction du nombre de signes d'origine (textes bruts) ou du nombre de signes une fois le travail de recalibrage effectué ?...
D'avance, un grand merci pour vos réponses !
J'espère que tu as fait un devis AVANT de commencer ce boulot.
Sinon une fourchette de 25 à 40 euros le feuillet (d'origine) me semble correct.
sheridan

Message non lu par sheridan » 08 mars 2010, 17:55

Merci !
Mon prix au feuillet est nettement au-dessus (60 euros, avec une ristourne de 10% car il s'agit d'un gros doc), mais je retiens que le nombre de signes à prendre en compte est bien celui des textes d'origine... logique.
ann65

Message non lu par ann65 » 09 mars 2010, 12:45

sheridan a écrit :Merci !
Mon prix au feuillet est nettement au-dessus (60 euros, avec une ristourne de 10% car il s'agit d'un gros doc), mais je retiens que le nombre de signes à prendre en compte est bien celui des textes d'origine... logique.
Bravo Shéridan, tu as bien négocié ta prestation !... Enfin si surtout c'est en salaire parce qu'en honoraires, il ne te restera que 30 euros une fois tes charges sociales déduites (dans le cas où tu es TNS).
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »