Facture impayée

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
GinaFizz

Facture impayée

Message non lu par GinaFizz » 14 déc. 2010, 21:05

Bonsoir !

Me revoici pour un problème de facture impayée :?

J'ai réalisé quatre articles pour un nouveau magazine gratuit, qui m'ont été payés dans les délais prévus. Pour le N° suivant du mag, j'ai assuré l'ensemble des textes. J'envoie ma facture en novembre, normal.

Problème : début décembre, mon client prétend que le magazine est en difficulté et qu'il ne peut pas me payer. Il me propose un paiement en plusieurs fois (?) à partir du 10 décembre. Je lui réponds que le devis signalait un paiement intégral le 1e décembre.

Et depuis, rien n'avance. La boîte est domiciliée à Paris mais mon client réside à l'étranger. Que puis-je faire ? Une amie m'a parlé de lettre de mise en demeure, cela peut-il s'appliquer à mon cas ?

Merci pour vos conseils.
ann65

Re: Facture impayée

Message non lu par ann65 » 15 déc. 2010, 11:17

GinaFizz a écrit :Bonsoir !

Me revoici pour un problème de facture impayée :?

J'ai réalisé quatre articles pour un nouveau magazine gratuit, qui m'ont été payés dans les délais prévus. Pour le N° suivant du mag, j'ai assuré l'ensemble des textes. J'envoie ma facture en novembre, normal.

Problème : début décembre, mon client prétend que le magazine est en difficulté et qu'il ne peut pas me payer. Il me propose un paiement en plusieurs fois (?) à partir du 10 décembre. Je lui réponds que le devis signalait un paiement intégral le 1e décembre.

Et depuis, rien n'avance. La boîte est domiciliée à Paris mais mon client réside à l'étranger. Que puis-je faire ? Une amie m'a parlé de lettre de mise en demeure, cela peut-il s'appliquer à mon cas ?

Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas ce que tu appelles une "mise en demeure".

Tu peux toujours envoyer une lettre recommandée avec AR mettant à demeure ton client de le payer en le menaçant de faire intervenir un huissier...
Mais à mon avis, il va sourire de tes menaces.

S'il te propose un paiement en 10 fois, essaie de négocier un paiement en 5 fois, ce sera mieux que RIEN
GinaFizz

Re: Facture impayée

Message non lu par GinaFizz » 15 déc. 2010, 17:27

Merci pour tes conseils, je vais voir ce que cela donne...
Bonne fin de journée :wink:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »