Faire des piges à distance

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
zoom

Re: Faire des piges à distance

Message non lu par zoom » 01 juil. 2010, 09:42

Un pigiste ne se vend que rarement lui-même: ce sont bien ses sujets et ses idées qu'on lui achète .... :roll:

"Pigiste, force de proposition" disait l'intitulé de stages organisé autrefois par Profession Pigiste !
lennoes

Message non lu par lennoes » 01 juil. 2010, 13:54

Certaines pré-enquêtes sont en effet très rapides. D'autres beaucoup moins. C'est le cas pour les vraies enquêtes journalistiques. Les publier c'est surtout bon pour l'ego mais pas trop pour le porte-monnaie :D
ann65

Message non lu par ann65 » 01 juil. 2010, 15:05

lennoes a écrit :Certaines pré-enquêtes sont en effet très rapides. D'autres beaucoup moins. C'est le cas pour les vraies enquêtes journalistiques. Les publier c'est surtout bon pour l'ego mais pas trop pour le porte-monnaie :D
Mais si elle sont bonnes, c'est la meilleure des cartes de visite :wink:
lennoes

Message non lu par lennoes » 02 juil. 2010, 16:39

ça fait des mois que j'enquête sur un sujet "touchy". J'ai même réussi (oh mon dieu!) à le vendre à un quotidien. Mais je suis en attente depuis plusieurs semaines d'un document important aux mains de la justice, pas vraiment pressée de le faire sortir...L'article est écrit. Manque plus que ce foutu chiffre qui figure dans le document...J'espère que le redac chef du quotidien est aussi patient que moi :lol:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »