Journée de la pige à Rennes le 6 avril: inscrivez-vous!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lennoes

Journée de la pige à Rennes le 6 avril: inscrivez-vous!

Message non lu par lennoes » 24 févr. 2012, 17:29

Le collectif de journalistes Objectif Plume et le club de la presse de Rennes organisent le 6 avril la journée de la pige dans les locaux de la Région à Rennes. Cette journée aura pour thème « Mieux vendre ses piges et faire évoluer ses collaborations ».
La journée se déroulera autour des interventions de Bruno Crozat. Bruno Crozat est journaliste-pigiste, animateur du réseau Lyon Piges, secrétaire général de l'association Profession:Pigiste et créateur de l'atelier des médias. Il est aussi l'auteur du célèbre "Guide de la pige". Il donnera des informations très concrètes pour réussir en tant que pigiste.
Le programme de la journée sera complété par une table ronde avec des rédacteurs en chef et une intervention de Benjamin Keltz, journaliste et formateur à l'IEP de Rennes, sur le rôle des réseaux sociaux pour les pigistes.
Participation : 5€, (15€ pour les journalistes faisant valoir leur DIF). Le repas est compris dans le prix de la journée. La journée est ouverte à tous les pigistes, encartés ou non.
Afin de faciliter l'organisation, merci de vous inscrire dès à présent : objectif.plume@yahoo.fr (Inscription obligatoire)
Pour plus de renseignements : Tel. 02 99 38 60 70.

L’Afdas (ancien Médiafor) peut prendre en charge les frais d’inscription et de déplacement au titre du DIF. http://www.afdas.com
lennoes

Re: Journée de la pige à Rennes le 6 avril: inscrivez-vous!

Message non lu par lennoes » 08 mars 2012, 14:10

Up! Parce que ça le vaut bien...
tarzoc

Message non lu par tarzoc » 10 mars 2012, 08:37

Bruno Crozat n'est pas créateur de l'Atelier des Médias, mais seulement co-fondateur avec 5 autres journalistes du réseau Lyon Piges. L'Atelier des Médias est un espace de co-working au centre de Lyon de 220 m² qui réunit 1/3 de journalistes, 1/3 de professionnels de l'image (illustrateurs, graphistes, photographes et 1/3 de professionnels du web). Ce sont des indépendants ou des pigistes qui ont souhaité travailler en proximité pour valoriser les synergies qui peuvent naître de la proximité de travail.

Aujourd’hui nous sommes environ 60 à nous côtoyer ou nous croiser. Nous avons aussi voulu proposer des prix accessibles : 140 €/mois, 80 €/mois ou 5 € la 1/2 journée pour nous rendre accessible au plus grand nombre.

L'Atelier des Médias est aussi un lieu de transmission de nos métiers et de recherche prospective sur les évolutions des médias et du web. En 2011, nous avons organisé une trentaine de rencontres et accueillis près de 500 personnes dans cet espace.

Plusieurs projets en cours : formation pour les pigistes, réalisation d'objets multimédias et transmédias, échanges de savoirs avec le Lyon Bondy Blog, etc...

Voilà quelques précisions, Bruno Crozat
atelier-medias.org
lulu22

Message non lu par lulu22 » 25 mars 2012, 16:35

Bonjour,
Je me lance tout juste dans la pige.
Actuellement, je suis en train d'éplucher le “Guide de la pige” avant de proposer quoique ce soit aux rédacteurs en chef. Je ne suis donc pas encore une pigiste à proprement parler mais plutôt une pigiste en devenir (avec cependant un passé de journaliste CDD en PQR).
Ma question est la suivante : je voudrais savoir si cette journée à Rennes s’adresse uniquement à des pigistes déjà en poste ou puis-je y participer moi aussi, alors que je n'ai aucune expérience dans la pige?
Merci d’avance.
lennoes

Message non lu par lennoes » 26 mars 2012, 09:46

Pour faire évoluer votre activité et vous créer des contacts utiles, il est encore temps de vous inscrire à la journée de la pige à Rennes le 6 avril...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »