Ne pas finir une pige, c'est possible?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
julie21

Ne pas finir une pige, c'est possible?

Message non lu par julie21 » 27 mars 2008, 20:29

Bonsoir tout le monde!
Oui, je sais, c'est la question à deux balles, mais voilà je m'ennuie dans cette pige sans avenir (le canard est voué à une mort certaine). Pire je souffre. Alors que faire? Puisqu'il n'y a pas de contrat, je suppose que je peux partir quand je veux, mais je voudrais être sûre de mon coup avant d'en parler à mon boss. A part me fâcher avec tout le monde, qu'est-ce que je risque en partant avant la fin du bouclage?
Merci d'avance à ceux qui auront une réponse!
Au fait, je précise que je pige en tant que SR.
cilou

Message non lu par cilou » 27 mars 2008, 23:14

Légalement, si rien n'est signé (ni contrat, ni commande, ni quoi que ce soit d'autre), tu ne risques rien, me semble-t-il.
Mais si tes patrons connaissent du monde dans le milieu, tu risques d'être grillée auprès d'autres journaux.
Cheche

Message non lu par Cheche » 28 mars 2008, 09:56

Et si tu la refilais à quelqu'un ? Doit y avoir un paquet de candidat sur ce forum ... :?
Eleria

Message non lu par Eleria » 28 mars 2008, 15:05

C'est une situation difficile que de piger dans un canard sans avenir... Mais à ta place, je ne les laisserais pas tomber avant le bouclage. Même si juridiquement, ils ne peuvent pas faire grand'chose, ils risquent de très mal prendre ton départ et de tout faire pour te pourrir la vie. Cela dit, rien ne t'empêche, une fois le travail fait, de dire le plus gentiment possible à ton patron qu'on t'a fait une offre ailleurs et que ça t'intéresse... Ne dis jamais que tu pars parce que tu t'ennuies mais parce qu'on t'a fait une autre proposition ailleurs. S'il est intelligent, il comprendra à demi-mot. Sinon... ben il prendra tes mots au premier degré et le résultat sera le même :wink:

En attendant, serre les dents et bon courage...
julie21

Message non lu par julie21 » 28 mars 2008, 21:37

Merci pour vos conseils, et votre rapidité à les donner! Et, après tout, pour une fois que c'est le pigiste qui laisse tomber le patron... ça nous change.
:lol:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »