Pige journal interne

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Lucile34

Pige journal interne

Message non lu par Lucile34 » 29 oct. 2010, 17:53

Bonjour,
Je souhaiterai avoir une idée des tarifs à proposer pour un organisme public qui cherche des pigistes pour son journal interne : en feuillet et en forfait.
Sont-ils les mêmes que pour des tarifs de piges dans des journaux classiques (autour de 50 ou 60 euros).
Autre question, comme je suis salariée pour un journal à côté, comment être rémunérée en temps qu'indépendante. Il faut s'inscrire sur une société de portage pour pouvoir faire des factures ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier post sur ce forum que je lis régulièrement.
A bientôt.
cilou

Re: Pige journal interne

Message non lu par cilou » 29 oct. 2010, 19:16

Bonjour Lucile,

Certains organismes publics ont leur tarif, qu'il est difficile de négocier.
Dans mon secteur, un organisme paye assez mal, paraît-il (je n'ai jamais bossé pour lui, mais je crois me souvenir que c'est du genre 80 euros le feuillet en droits d'auteur). Un autre paye bien : 115 euros le feuillet en salaire.
Côté rémunération, tout dépend de ce que dit ton contrat de travail : s'il est spécifié que tu ne peux pas être salarié à côté, il faudra en effet que tu passes en facture, donc auto-entrepreneur ou portage. Sinon, rien ne t'interdit d'être payée en salaire.
Lucile34

Message non lu par Lucile34 » 01 nov. 2010, 14:05

Merci Cilou, ça me donne déjà une idée.
À Bientôt.
lennoes

Message non lu par lennoes » 03 nov. 2010, 14:05

Je travaille pour un journal interne d'un organisme public et le tarif en salaire est de 80 euros le feuillet.
Si ça peut t'aider.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »