Piges en cinéma

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
farrell2

Piges en cinéma

Message non lu par farrell2 » 13 août 2008, 15:58

Hello à tous,

Je bosse bien et de façon rentable, mais à côté de mes clous.
A faire de la société, de la psycho et du people, alors que je rêve de faire du cinéma (depuis bébé). J'ai peur de virer amer, car ma culture ciné outrepasse de très loin celle de nombreux journalistes en place.
Je sais que ce secteur est consanguin, blindé de chez blindé, mais connaissez-vous des rédactions un peu plus perméables, open, quitte même à ce qu'elles payent mal ? (comme je gagne ma vie par ailleurs...).

Merci à tous, et bonne continuation,
G
hAdRiEn75

Message non lu par hAdRiEn75 » 18 août 2008, 18:04

Comme l'a dit quelqu'un dans un autre fil, tout le monde se sent pousser des ailes dans la critique cinéma, à tel point qu'il y a plein de supports Web bénévoles, non journalistiques, enfin qui ne payent pas du tout.
CHAM

piges

Message non lu par CHAM » 22 août 2008, 16:06

Ben moi, j'aimerais bien piger pour de la société, et du people. Le problème est que je ne sais pas comment procéder pour démarcher les bonnes rédactions. Quelles sont les rédactions qui prennent des pigistes dans ces domaines? Merci d'avance pour les tuyaux, car je galère.
citizen

Message non lu par citizen » 24 août 2008, 20:14

A mon avis pour des sujets people c'est ce qu'il y a de plus facile, vu tous les mags people qui sortent et toutes les rubriques qui se multiplient... m'enfin je peux pas t'aider spécialement vu que je m'y intéresse pas. Bon courage...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »