Piges et RMI?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sergie

Piges et RMI?

Message non lu par sergie » 18 avr. 2006, 12:28

Bonjour,
peut-on toucher le RMI quand on est pigiste avec des revenus très faibles et très variables (300-600 euros mensuels)?
merci
petitetiti

piges et RMI

Message non lu par petitetiti » 18 avr. 2006, 16:16

Bonjour Sergie
Je pense qu'il est tout à fait possible de cumuler RMI et piges. Je l'ai fait pendant pas loin de 2 ans. Tous les 3 mois mon RMI était revu en fonction de ce que j'avais gagné en piges. Cela dit, j'étais déjà bénéficiaire du RMI avant de commencer mes piges. Maintenant, si tu es pigiste souhaitant recevoir le RMI, je ne sais pas comment ça se passe. Si c'est comme avant, ils vont de toute façon regarder tes revenus de l'an passé. Quoiqu'il en soit, ça ne doit pas être impossible ! Bien à toi
aud.

Message non lu par aud. » 18 avr. 2006, 22:00

Bonjour,

Pour toucher le RMI, il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures à l'année qui ne doit pas être suffisant dans ton cas à moins que tu n'aies eu une autre activité avant...

Les heures sont normalement inscrites sur les fiches de paie (souvent elles ne correspondent pas à la réalité), je crois me souvenir qu'il faut environ 900h...

Amicalement,

Audrey
Thalack

Message non lu par Thalack » 18 avr. 2006, 22:59

aud. a écrit :Bonjour,

Pour toucher le RMI, il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures à l'année qui ne doit pas être suffisant dans ton cas à moins que tu n'aies eu une autre activité avant...

Les heures sont normalement inscrites sur les fiches de paie (souvent elles ne correspondent pas à la réalité), je crois me souvenir qu'il faut environ 900h...
Non, ça c'est pour les droits aux allocations chômage, le rmi c'est autre chose

Le mieux est encore de voir les services compétents
aud.

Message non lu par aud. » 19 avr. 2006, 00:08

Exact. DSL.
carriebradshaw_

salut

Message non lu par carriebradshaw_ » 22 avr. 2006, 18:04

je touche aussi le rmi avec mes piges, mais je l'ai demande avant. le probleme est qu'il ne faut pas avoir eu de revenus pendant 3 mois pour le demander. apres effectivement il est revu suivant tes salaires pour les 3 mois a venir. bon courage, c'est galere !!
dreamdreamer

RMI et piges

Message non lu par dreamdreamer » 09 juin 2006, 10:11

Hello

la legislation a un peu changé quand au RMI.
On peut le demander désormais dès le premier mois sans revenu.
Il est généralement accordé.
Ensuite dès qu'on reprend un travail (même cdd et cdi) il est prolongé intégralement les trois premiers mois. Si on reste + de 4 mois en poste on touche une prime de 1000 euros pour bonne conduite ( :shock: ). Puis tous les 3 mois il est évalué au prorata des salaires et revenus. Tout ça sur une période d'un an.
Dans le cas de piges (pas cdd ni cdi donc) l'estimation est faite suivant les revenus sur 3 mois.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »