pigiste et longue maladie

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
cilou

Re: abattement de 30 %

Message non lu par cilou » 30 mai 2009, 11:40

lilas71 a écrit :D'après le SNJ, que j'ai eu en ligne la semaine dernière, l'abattement de 30 % n'a pas d'impact sur les arrêts maladie
Je ne comprends pas : les indemnités journalières sont bien basées sur le salaire brut sur lequel on cotise, non ? Si ce salaire est amputé de 30 %, les indemnités journalières aussi ? Peut-être le SNJ voulait-il dire que ça ne changeait rien sur les remboursements des dépenses de maladie (consultation, hôpital, médicaments...). Mais à mon avis, ça joue forcément sur les indemnités.
C'est d'ailleurs pareil pour le congé de maternité. Or, je connais de nombreuses femmes qui ont découvert qu'elles ne cotisaient qu'à 30 % lorsqu'elles sont fait les démarches pour le congé de mater. Certaines, à cause de cela, n'ont même pas atteint le montant minimum de la sécu... et n'ont rien touché du tout !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »