Possibilité de piges pendant mes études?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Rapha.Hell

Possibilité de piges pendant mes études?

Message non lu par Rapha.Hell » 12 janv. 2019, 14:21

Bonjour je fais ce post pour demander des conseils ainsi que des renseignements.

Etant actuellement encore en licence d'Information Communication je cherche à écrire des piges à côté des cours afin de gagner en expérience dans le domaine journalistique et également pour gagner un peu d'argent à la manière d'un petit job étudiant.

Je ne sais pas si c'est une pratique courante mais j'aimerais savoir de quelle manière démarcher/créer des contacts pour demander à réaliser des piges régulières/irrégulières. J'ai eu la chance d'avoir écris un article dans le cadre de mes études qui va prochainement être publié par le journal L'Humanité, je ne sais pas si cela peut me permettre de montrer mes capacités d'écriture à un potentiel employeur.

Voilà si vous pouvez m'apporter conseils ce serait vraiment très généreux de votre part :)
Répondre

Revenir vers « Piges et pigistes »