Bonjour
attention, ma question porte sur la Prime pour l'emploi (PPE), adressée par le centre des impôts à ceux qui en font la demande et qui y ont droit, et non sur la Prime de Retour à l'Emploi ou PRE liée à l'Assedic (Pôle Emploi désormais).
Lu sur le site "impots.gouv.fr" à ce propos :
"La prime pour l'emploi (PPE) est une aide au retour à l'emploi ou à la poursuite d'une activité professionnelle. Elle est attribuée aux personnes ayant exercé une activité professionnelle, salariée ou non. S'ajoutent également des conditions de revenus : le revenu fiscal de référence du foyer doit être inférieur à certaines limites ( 16 251 euros pour une personne seule, 32 498 euros pour un couple marié ou pacsé…). Pour en bénéficier, vous n'avez qu'une démarche à effectuer : renseigner les cases AV à QV ou AX à QX de votre déclaration de revenus (activité salariée) ou les cases NW à PW ou NV à PV (activité non salariée). La PPE est calculée automatiquement à partir des informations que vous indiquez sur votre déclaration de revenus. L'avis d'imposition que vous recevrez chaque année vous indique le montant de la PPE :
- Si vous êtes imposable, la PPE vient en déduction du montant à payer. Si le montant de la PPE est supérieur au montant de votre impôt, la différence vous est remboursée par chèque ou par virement, si la somme due est supérieure à 8 euros.
- Si vous n'êtes pas imposable, l'intégralité de la prime vous est versée par chèque ou par virement.
Pour obtenir un remboursement par virement, joignez à votre déclaration de revenus un relevé d'identité bancaire (RIB)ou de caisse d'épargne.
- Si vous n'êtes pas imposable, la prime vous sera versée par virement ou par chèque au plus tard le 15 septembre 2009."
Sur la base de ces informations, je renouvelle ma question :
en tant que journaliste, peut-on demander cette prime pour l'emploi tout en bénéficiant de l'allocation pour frais d'emploi ?
D'avance merci de vos réponses.
Bonne journée.
Jef.