recherche journaliste/photographe pour travail en binôme

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
anj85

recherche journaliste/photographe pour travail en binôme

Message non lu par anj85 » 13 juin 2012, 15:13

Bonjour,
je suis journaliste freelance et je travaille à Toulouse pour la presse magazine, quotidienne mais aussi pour le web (notamment sur des sujets société, environnement, loisirs, voyages). Essentiellement rédactrice, ayant quelques compétences en tournage-montage vidéo et en photo, je cherche à rencontrer des journalistes et/ou photographes et/ou vidéastes qui seraient éventuellement partants pour travailler en binôme sur des reportages/webdocumentaires en national voire international.
L’idée serait d’unir nos forces, nos réseaux (et nos cerveaux !) pour trouver des idées de sujets, démarcher des rédactions et bien évidemment réaliser les reportages.
Le travail en solo a certes ses avantages, mais je suis convaincue qu’un travail d’équipe apporte une motivation supplémentaire et ouvre de nouveaux horizons.
Dans l’idéal, je préfèrerais entrer en contact avec des personnes vivant à proximité de la région toulousaine (pour faciliter les échanges) mais je ne suis pas pour autant fermée aux autres, sachant que je me déplace régulièrement en région parisienne.
J’attends vos réponses !
mariemerle

Re: recherche journaliste/photographe pour travail en binôme

Message non lu par mariemerle » 21 juin 2012, 11:48

bonjour,
je suis photographe (déjà salariée) dans la région de Toulouse et je serais intéressée pour réaliser en équipe des reportages. Je réalise également des sites web.
On pourrait se rencontrer pour discuter des éventuels sujets et modalités, si vous êtes intéressée.
N'hésitez pas à me contacter à l'@ suivante:

marie5merle@yahoo.fr

cordialement,

Marie
Chloe A

Message non lu par Chloe A » 26 juin 2012, 18:20

Bonjour anj85,

Je suis moi aussi à Toulouse, et dans exactement la même situation et le même état d'esprit que toi. C'est drôle, ce message, j'aurais pu l'écrire, en fait.
N'étant ni photographe, ni JRI (je pige en presse écrite nationale), je ne te serai peut-être pas utile, mais si tu veux élargir ton réseau on peut se rencontrer quand même.
Mon mail : chloe64244@hotmail.com
N'hésite pas.

Chloé.
mdetroz

Message non lu par mdetroz » 27 juin 2012, 11:51

Bonjour,

Je souhaite vivement me mettre à mon compte et réaliser des sujets variés. Je suis cadreuse/monteuse vidéo depuis déjà 4 ans, je réalise également mes propres projets. Je suis très autonome de l'écriture jusqu'au montage. Je serais ravie que l'on réalise quelques projets ensembles et pourquoi pas échanger nos connaissances en terme de montage/cadre. La rédaction est quelque chose que j'aimerai beaucoup découvrir aussi ! Je pense que l'on pourrait échanger, c'est beaucoup plus sympa pour travailler !

Je te laisse mon mail, si tu souhaites en discuter et pourquoi pas te montrer quelques projets que j'ai réalisé.

detrozm@hotmail.fr

Passe une bonne journée,
Mélanie.
lo24

Message non lu par lo24 » 27 juin 2012, 12:37

Bonjour, je suis sur Toulouse et suis journaliste-photographe (rédacteur ET photographe) en recherche de collaboration pour monter différents sujets. Je suis disponible, je te laisse mon mail afin que l'on voit ce qu'il est possible de réaliser ensemble. Bonne journée (à l'ombre !)

l.faget@yahoo.fr

Laurent
shushi

Message non lu par shushi » 27 juin 2012, 15:41

Bonjour

Je prends connaissance de ta recherche. cela peut m'intéresser. Je suis actuellement journaliste radio. Je ne suis pas à Toulouse mais je vois que tu fais des reportages au niveau natio et internatio donc la distance n'est pas un frein. J'ai une formation vidéo. On peut éventuellement discuter de ton projet pour avoir un peu plus de détails.
Sophie
Climousse

Message non lu par Climousse » 28 juin 2012, 15:29

Pour rencontrer des confrères, il y a aussi l'AJT-MP.
prsd

Message non lu par prsd » 30 juin 2012, 22:43

Bonjour,

Je prends à l'instant connaissance du message. Je suis rédac chef sur Albi. Si je n'ai pas forcément beaucoup de temps, j'ai en revanche des idées et des contacts qui pourront peut-être alimenter ta réflexion et ton travail. Ce sera avec plaisir si je peux m'associer à ta démarche. A ta dispo pour en parler.

PRSD
de prada

Message non lu par de prada » 01 juil. 2012, 13:59

Bonjour du Pays Basque

Je suis photographe et réalisateur vidéo. Si tu as des idées de sujets sur les Pyrénées, où ailleurs, je suis dispo. Voici mon site:

www.pirenifoto.info

deprada@pirenifoto.info
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »