recherche journaliste pour binôme avec photographe

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
namaste

recherche journaliste pour binôme avec photographe

Message non lu par namaste » 23 mars 2012, 10:29

Hello,

Photographe basé à Paris, je recherche un coéquipier rédacteur pour des reportages d'actus géné à l'international principalement.
J'ai bossé dans plusieurs styles de presse : actus, patrimoine, Le Parisien...

Et comme je pense que le travail en binôme est plus motivant, innovant dans la recherche de sujets, réactif et moins "usant" que seul dans son coin, j'aimerais travailler avec un rédacteur qui n'a pas peur de s'investir sur des sujets "chauds" à l'international. L'union fait la force, c'est aussi simple que cela. De la recherche de sujets, au démarchage des rédactions, en passant bien sûr par le reportage sur le terrain.
De préférence, je souhaite faire équipe avec un rédacteur quelque peu aguerri bien que selon moi le critère principal est la motivation, la détermination.

Prêt à vous rencontrer surtout si vous êtes sur PAris.

Xavier (06 66 87 58 11)
canel

Re: recherche journaliste pour binôme avec photographe

Message non lu par canel » 23 mars 2012, 12:00

Bonjour Xavier,

Je serais intéressée par une collaboration. Je suis journaliste, mais non reporter, depuis 8 ans (presse d'entreprise). En matière de reportage pour le grand public, je suis donc débutante même si je sais faire des reportages dans un contexte d'entreprise. Je suis bilingue en anglais. Rencontrons-nous si tu veux pour envisager des sujets à l'international / les proposer à des rédactions. Je suis basée à Paris, dans le quartier des Buttes Chaumont.

A bientôt,

Marie
06 33 51 76 99
calufir

Message non lu par calufir » 23 mars 2012, 13:28

Une question précise : pars-tu avec une commande d'un organe de presse ou pas ? Tu l'auras compris, la question sous-jacente est l'engagement des frais.
Pour info, je suis une journaliste aguerrie ayant travaillé dans différents supports et types de presse. J'habite en petite couronne.
Catherine
namaste

Message non lu par namaste » 04 févr. 2013, 17:14

Bonjour Catherine,

Je réponds à ton mail enfin ! Depuis mon post, je suis parti en octobre en Egypte avec une jeune journaliste pour réaliser 5 reportages plutôt sur des thématiques de société... ils sont en cours de négo/publication.

Concernant les frais, il est difficile d'obtenir une avance avant de partir; ce n'est qu'au retour lors de la vente qu'on peut négocier un remboursement des frais.

Si tu veux qu'on se rencontre, ça sera avec plaisir. Je suis toujours à la recherche de nouveaux binômes.

Mon tél 0666875811

Xavier

calufir a écrit :Une question précise : pars-tu avec une commande d'un organe de presse ou pas ? Tu l'auras compris, la question sous-jacente est l'engagement des frais.
Pour info, je suis une journaliste aguerrie ayant travaillé dans différents supports et types de presse. J'habite en petite couronne.
Catherine
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »