fbpx
Categorynet.com • Rémunération au temps passé ?...
Page 1 sur 1

Rémunération au temps passé ?...

Publié : 10 juin 2008, 17:20
par Eleria
Bonsoir,

Pigiste depuis cinq ans, j'ai toujours été rémunérée (sauf quand je suis tombée sur des escrocs mais c'est une autre histoire...) au feuillet. Jusqu'à aujourd'hui. Une agence pour laquelle je travaille régulièrement m'a confié une nouvelle forme de mission et me propose une rétribution, non pas au feuillet mais au temps passé. Quelqu'un a-t-il une idée de proposition à la fois juste et raisonnable ?

J'ai suivi trois conférences sur deux jours et, pour écrire les dépêches, ça m'a pris deux autres journées. Je pensais me baser sur le Smic horaire brut pour calculer l'ensemble mais des confrères amis ont estimé que, ce faisant, je me braderais... Cela dit, ils ne m'ont pas donné de chiffre, c'est pourquoi je me tourne vers vous ! :)

Merci d'avance pour votre aide...

Publié : 10 juin 2008, 18:06
par cilou
Tes confrères ont raison, un journaliste avec 5 ans d'expérience n'est pas payé au smic. Combien estimes-tu que tu gagnerais au mois en étant intégrée à une rédaction ? Peut-être tes collègues peuvent-ils t'indiquer leur salaire, et tu module selon le profil (plus ou moins d'expérience). Il te suffit ensuite de faire une règle de trois.
Exemple : tu t'estimes à 2300 euros bruts par mois. Tu rajoutes le 13ème mois et les congés payés, tu divises le tout par 20 (nombre de jours travaillés dans le mois environ), et tu as la somme à la journée.

Publié : 10 juin 2008, 19:31
par delphya
Même raisonnement, sauf que le nombre de jours payés par mois (lorsque l'on annualise) est de 22 me semble-t-il.

Publié : 11 juin 2008, 09:04
par cilou
Oui, tu as raison, 4 WE en moyenne par mois = 8 jours, et 30 - 8 = 22.