salaire journaliste

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
archaud

Message non lu par archaud » 12 nov. 2008, 11:24

Et puis, mieux vaut tout de même s'appeler Ruggieri (Marion), Drucker (Marie), Namias (Fabien) que Tartempion. Le plus drôle, si j'ose dire, c'est que ces gens-là jurent leurs grands Dieux qu'ils s'y sont arrivés à la seule force du poignée ! :lol: Pas facile d'être la fille ou le fils de ! :P
pixel

Message non lu par pixel » 12 nov. 2008, 14:01

farrell2 a écrit :Ok, maintenant que l'on semble mettre ma parole en doute, je me vois obligé de répondre. Pixel a dit juste ; je bosse pour des féminins, de la presse "poubelle" donc people,
il y a une virgule dans ma phrase entre les magazines féminins et poubelle, je n'assimilais pas les deux.
archaud

Message non lu par archaud » 12 nov. 2008, 14:05

Cher Farrell2, je ne voudrais pas que tu penses qu'il y ait, de ma part, une once d'acharnement, mais j'aimerais bien comprendre un truc : dans un de tes anciens messages, tu sembles te plaindre, en disant, peu ou prou, que tu as le sentiment d'être traité comme de la M. Avec les titres que tu viens de citer ? J'avoue être étonné, quand même.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 12 nov. 2008, 20:38

archaud a écrit :dans un de tes anciens messages, tu sembles te plaindre, en disant, peu ou prou, que tu as le sentiment d'être traité comme de la M. Avec les titres que tu viens de citer...
Le syndrome « je t'aime moi non plus... » ?

« Les amours les plus exigeantes, pour lesquelles on peut être capable de mettre son amour-propre de côté, sont celles auxquelles il est le plus dur de renoncer.

Et ceux qui n'ont jamais connu de relations si riches et si intenses ne sont pas en mesure de comprendre et ne sont que toisement d'envie et quolibet. »

Parfois, faut être un peu sado-maso pour faire ces métiers... :shock:
farrell2

Message non lu par farrell2 » 13 nov. 2008, 10:03

Non, je ne fais pas de paparazzades, je ne sais d'ailleurs même pas comment ça marche. Mais des interviews, des portraits. Et je le re-précise, aussi de grosses enquêtes société, du tourisme, du cinéma, de la musique, de la psycho...
Bah. Il y a trop d'aigreur ici.
Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, je tenais juste à rappeler que des pigistes qui gagnent 5-6000 euros, ça existe.
Ceci est mon dernier message, bonne continuation,
faust

Message non lu par faust » 13 nov. 2008, 11:49

farrell2 a écrit :je tenais juste à rappeler que des pigistes qui gagnent 5-6000 euros, ça existe.
Ceci est mon dernier message, bonne continuation,
gloups. je savais même pas que c'était possible. on doit les compter sur les doigts de la main; enfin, tant mieux pour eux, pour toi. il n'y a pas d'aigreur de ma part, simplement, y a de quoi ressentir une certaine injustice quand on fait ce métier depuis près de dix ans (journaliste) qu'on est pigiste depuis un an (par nécessité puis par choix) et qu'on plafonne à 1200 euros les mois où c'est la fête et qu'on ne touche rien le moins suivant. et, je le répète, si j'ai eu souvent des grosses remises en questions concernant mes compétences, aujourd'hui je sais que je ne suis pas la plus mauvaise ni la moins volontaire. après, c'est une question d'opportunité : être au bon endroit au bon moment, ce que je n'ai sans doute pas su faire.
bonne continuation à toi en tout cas. mais c'est dommage que tu partes, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue et expériences différents.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »