Tarif pige télé

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
johnny75

Tarif pige télé

Message non lu par johnny75 » 01 oct. 2014, 11:48

Bonjour,

Sur le grille des salaires du SNJ et de la profession, il n'y a pas de barème minimum pour les journalistes rédacteurs qui effectuent une journée de 8h. Je travaille pour une agence audiovisuelle. J'effectue des sujets en tant que deskeur pour deux chaînes de télévision. Je tiens à préciser que je ne suis pas JRI.

A votre avis quel est le minimum légal ?

Merci d'avance,

Johnny
bobardgum

Re: Tarif pige télé

Message non lu par bobardgum » 02 oct. 2014, 15:23

Ca dépend : j'ai travaillé en tant que chef d'édition, a 150 euros brut par jour en 2007 pour une chaîne de la TNT. A l'époque les piges journaliéres pour un journaliste débutant tournaient entre 70 et 80 euros brut. Ces tarifs ne sont qu'indicatifs.
JuYa

Re: Tarif pige télé

Message non lu par JuYa » 06 févr. 2015, 12:57

Dans la mesure où un desk de 8 heures sur place, rémunéré en pige, est illégal (la pige est un mode de rémunération pour des journalistes n’ayant ni contraintes de présence en entreprise, ni horaire (cf, Convention Collective des Journalistes)), il est impossible qu'un "minimum légal" existe pour ce que tu décris.

Cependant, nous sommes bien d'accord que dans les faits, ce type de "piges" existe bel et bien. En-dessous de 100 euros bruts, c'est très faible. La moyenne actuelle doit s'établir autour de 120-130 euros bruts.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »