Tarifs et forfaits de pige

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
chivapiano

Tarifs et forfaits de pige

Message non lu par chivapiano » 13 mai 2009, 13:53

Bonjour !
Je suis rédactrice et il arrive qu'on me demande des tarifs pour des piges dans le domaine de la communication.
Je connais les prix des feuillets en général, mais lorsqu'il s'agit de rédiger un rapport annuel de 40 pages ou un dossier de presse de 8-10 pages, si on multiplie par le nombre de feuillets (environ 1,5 à 2 feuillets par page), ça devient vite déraisonnable !

J'ai une demande actuellement pour ces 2 types de support, pouvez-vous me renseigner sur une fourchette de prix ?

Avez-vous une idée pour proposer un tarif forfaitaire qui soit raisonnable de part et d'autre, sachant que ce ne sera pas un travail salarié mais facturé ?

Merci d'avance de vos réponses et conseils !
capvarou

Message non lu par capvarou » 13 mai 2009, 17:43

Pour Info, un collectif de pigistes de la presse d'entreprise appartenant à L'UJJEF est actuellement en train d'enquêter sur les rémunérations piges et œuvrer pour la promotion d’un mode de rémunération des rédacteurs au forfait. Un projet très intéressant qui devrait permettre d'y voir un peu plus clair.
chivapiano

Message non lu par chivapiano » 16 mai 2009, 10:28

Merci pour la réponse, je vais regarder du coté de l'Ujef.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »