Tarifs pige

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Poutchi

Tarifs pige

Message non lu par Poutchi » 07 déc. 2003, 14:37

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un salaire minimum pour le feuillet de 1500 signes ou si ce tarif est totalement libre, au choix des rédactions ?
Par exemple, un feuillet pour 13.50 euros qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses car je ne connais pas très bien les chiffres dans ce domaine puisque je débute.

Poutchi :oops:
pach

Message non lu par pach » 07 déc. 2003, 15:34

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Lalut

Message non lu par Lalut » 07 déc. 2003, 17:49

Il me semble que 60 euros le feuillet est un prix plancher pour la presse. A partir de 75 euros, c'est juste correct.
Sachant que je parle ici de sujets de proximité, "faciles à faire". Et que tous les frais (déplacements, téléphone, cafés-restos etc.) doivent être défrayés par le journal, sur présentation des factures.

Pour la com', il faut demander bien davantage (100 euros le feuillet minimum, dirais-je).
Donc 13 euros, c'est une plaisanterie.
Dans la vie on bricole
Poutchi

Message non lu par Poutchi » 07 déc. 2003, 21:30

Ah bon :shock: C'est vraiment l'horreur alors... Car c'est ce qu'on me paye... et je me demande si c'est légal compte-tenu du boulot qu'il y a derrière ! Alors évidemment j'ai bien du mal à me lancer...

Merci Lalut pour votre réponse
Poutchi

Message non lu par Poutchi » 08 déc. 2003, 18:53

Encore une petite question... Histoire de se renseigner, il y en a d'autres parmi vous qui sont payés à ce tarif :?:
Poutchi
lunapapa

tarif assoc'

Message non lu par lunapapa » 09 déc. 2003, 00:08

13 euros pour un feuillet, c'est moins
qu'une pige pour une association
sans le sou.

c'est peut-être le cas.
Poutchi