Quel enregistreur

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
objectif

Quel enregistreur

Message non lu par objectif » 16 mars 2008, 14:59

Bonjour,
Etant plutôt orienté photojournalisme, ma question ici semblera peut être saugrenue... Mais j'espère quand même être au bon endroit dans la zone "radio".
Lors de mes reportages de terrain, même si c'est la photo qui domine, il m'arrive très souvent de discuter avec des interlocuteurs qui m'expliquent leur rôle, leur travail, ou me donnent de précieuses informations sur mes sujets. Et ce sont justement ces précieuses informations que je voudrais conserver.
Or, quand je suis sur le terrain, j'ai déjà le boitier en main (et c'est du lourd...), le sac photo en bandoulière, le gilet rempli d'objos et autres, et même si j'arrive à extirper du fatras un carnet de notes du genre moleskine, il est toujours difficile de prendre des notes (pas de stabilité, difficulté d'acrire aussi vite que la personne parle, mauvais temps, etc...)

Je pense donc acquérir un enregistreur numérique, qui me permettra de garder la conversation et d'en exploiter le contenu ultérieurement.

Je n'ai pas besoin dans ce cas d'une excellente qualité de son, mais plutôt d'un matériel robuste et pas trop encombrant, que je puisse quand même connecter à mon PC pour archivage et utilisation.

Pouvez-vous me conseiller plusieurs types/modèles d'enregistreur adaptés ? (et si possiblke àdes prix abordables...)

Merci par avance

Pierre
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 20 mars 2008, 14:28

Ben dans ce cas, si ce n'est pas pour diffusion, ne t'emmerdes pas. Tu prends un dictaphone numérique. T'en as à partir d'une trentaine d'euros.

Sinon, encore mieux, tu as même des téléphones ou des baladeurs numériques qui le font (Par exemple de Sansa de Sandisk, qui est, en plus, un super baladeur mp3 avec un très bon préampli).
objectif

Message non lu par objectif » 22 mars 2008, 09:50

Merci,
C'est un peu ce à quoi je pensais, mais je souhaitais des avis d'"ayant pratiqué"...
Je vais apsser à une fnac/darty pour voir ce que je peux trouver.
Merci encore.
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 27 mars 2008, 23:52

Pas de quoi ; )
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »