La recherche a retourné 26 résultats

par Paikan
14 mai 2013, 13:31
Forum : Général / divers
Sujet : Aie Tek
Réponses : 4
Vues : 179232

Aie Tek

Bonjour à tou(te)s, Je viens de tomber sur cette magnifique offre d'emploi bénévole, qui mérite selon moi une mention en blacklist tant les arguments "contrepartie" sont... élaborés. Il en va de soit qu'après les avoir contactés, pas question de droit d'auteur, de contrat, ou autre fantaisie d'emplo...
par Paikan
04 mars 2010, 15:47
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pigiste et ours
Réponses : 5
Vues : 5330

Re: Pigiste et ours

Merci Climousse :)
par Paikan
25 févr. 2010, 16:22

Re: Pigiste et ours

Merci Cilou pour cette réponse ultra rapide. J'ai en effet pu voir que selon les canards, c'était tout ou rien, soit l'ours fait 3 lignes, soit c'est un roman. Je me demande tout de même ce qu'on doit y mettre obligatoirement dans cet ours, spécialement en cas d'articles diffamatoires où on doit cla...
par Paikan
25 févr. 2010, 14:28

Pigiste et ours

Bonjour à tou(te)s, J'ai une question à propos de "l'ours" dans le carde d'une collaboration à un titre en tant que pigiste: -doit-il y avoir obligatoirement mention des noms du ou des pigistes dans l'ours de la revue ou du périodique (style:"ont collaboré à ce numéro: untel...")? -Est-ce que la fig...
par Paikan
28 avr. 2008, 10:09
Sujet : Au bout de combien de tps 1 pigiste est considéré en CDI?
Vues : 3751

Mais, de tout ce que j'ai pu voir, en cas de passage aux prud'hommes pour ces raisons, le pigiste gagne à tout coup . Même en appel. Mais il est vrai que rien n'est gravé dans le marbre à ce niveau et que certains employeurs font des pieds et des mains pour faire de leurs pigistes des serfs taillab...
par Paikan
28 avr. 2008, 09:47
Sujet : CDD d'usage = jamais de CDI ??
Réponses : 2
Vues : 2258

Bonjour Faust Ce fameux CDDU est un contrat officiellement "exceptionnel" pouvant s'adapter à l'activité d'une rédaction (tape CDDU dans google, tu y trouveras un beau charabia légal) Dans les grandes lignes, voilà ce que j'ai pu trouver comme affirmations: - c'est un véritable CDD qui donne le droi...
par Paikan
02 févr. 2007, 01:11
Sujet : Auféminin.com
Réponses : 8
Vues : 5554

merci beaucoup :)

En effet, 25 euros le feuillet, ca sent l'exploitation pure et simple, mais bon...

Courage a tous!

Paikan
par Paikan
01 févr. 2007, 11:32
Sujet : Auféminin.com
Vues : 5554

Bonjour, 2 petites questions: - quel est le prix de la pige chez eux (et le nombre de signes qu'ils demandent en général)? - je n'ai pas trouvé leurs annonces, quelqu'un a le lien? Ca ne m'intéresse pas du tout (agessa non-merci, j'en suis aux prid'hommes à cause de ça), mais je fais un recensement ...
par Paikan
19 déc. 2006, 12:48
Sujet : Nombre de signes
Réponses : 6
Vues : 4955

C'est histoire de "charger le baudet", comme disent mes avocats, d'autant plus que ces recoupes concernent tout de même une centaine d'articles sur un an, et qu'elles n'ont pas lieu d'être (le graphisme des pages étant très souple et sans pub). Ils pourront tenter de rebondir là-dessus s'ils veulent...
par Paikan
18 déc. 2006, 19:52

Merci pour ta réponse, même si je reste dans le flou quant à la tolérance en recoupe d'articles :) Pour la petite histoire, mon ex-rédac en chef nous a remerciés -qq pigistes et moi- du jour au lendemain, sans préavis, et après vérification, il est apparu pas mal de "vices cachés" dans sa gestion de...
par Paikan
17 déc. 2006, 18:29

Nombre de signes

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques petits eclaircissements sur ces points: - lors d'une commande de pige, existe t-il une tolérance de +/- "X" pourcents du nombre de signes qui peuvent être recoupés par le rédac en chef rapport au nombre de signes demandés à l'origine? Autrement dit, pour une...
par Paikan
08 déc. 2006, 10:44
Sujet : Pigiste et profession libérale
Réponses : 2
Vues : 2091

Re: Pigiste et profession libérale

Je ne suis pas journaliste (pas de carte de presse). Quelles sont mes solutions pour lui facturer ces prestations ? 1 - ce n'est pas la carte qui fait le journaliste, mais le travail qu'il effectue. Dens centaines d'entre nous n'ont toujours pas la carte de presse alors qu'ils pigent depuis longtem...
par Paikan
30 nov. 2006, 12:59
Sujet : Salaire / Carte de Presse
Vues : 4636

Un jour -prochain, espérons- ce genre de remarque sera classé dans la catégorie "discrimination à l'embauche". C'est du pipeau de chez pipeau&Co. Il existe même des rédactions qui refusent de signer la demande de carte de presse par un pigiste, sous prétexte qu'il n'est pas salarié, alors que c'est ...
par Paikan
16 nov. 2006, 07:39
Sujet : Payer en chèque... sans feuille de paye !
Réponses : 14
Vues : 8528

Questions bêtes: 1- Quel nom figure sur le chèque qui t'a été libellé: celui de l'entreprise ou celui d'un salarié travaillant pour elle??? 2- Est-tu déclaré(e) en inépendant (profession libérale)? Car si c'est le cas, tu dois pouvoir éditer une facture... Mais c'est en effet aberrant qu'ils aient l...
par Paikan
09 nov. 2006, 16:57
Sujet : BLACK LIST : Maxifoot : scandaleux
Vues : 6477

Venant de sites internet, c'est monaie courante, malheureusement... :cry:

Quel statut actuel as-tu? Indépendant? demandeur d'emploi (rmi, assedic?)?

Le premier truc auquel je penserai d'abord, c'est de prévenir les sites qui ont été "pompés", histoire de rendre à César ce qui appartient à César.

Aller sur la recherche avancée