La recherche a retourné 29 résultats

par lally
14 sept. 2015, 19:02
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : vocabulaire typographique
Réponses : 2
Vues : 117228

Re: vocabulaire typographique

Merci beaucoup !
par lally
14 sept. 2015, 18:41
Sujet : 100 pages, 350€ HT ?
Réponses : 8
Vues : 126058

Re: 100 pages, 350€ HT ?

Ah oui, merci kenzo133.

J'avais calculé qu'une moyenne pouvait se situer à 5€ le feuillet. 3,5 me paraît bien peu en effet..

Merci à tous
par lally
14 sept. 2015, 11:14

(je voulais dire : 220 sur 350 environ)
par lally
14 sept. 2015, 10:31

Bonjour, Malheureusement, la personne est restée évasive quant au nombre de signes; j'ai eu le magazine aujourd'hui entre les mains et le calibrage est vraiment très variable selon les pages. Je vais avoir du mal à faire une moyenne à l’œil ! Il faudra donc lui reposer la question... D'accord, pour ...
par lally
11 sept. 2015, 16:07

100 pages, 350€ HT ?

Bonjour, On me propose la correction d'un magazine (environ 100 pages de rédactionnel) sur word + sur PDF, mais sans rewriting, pour 350€ hors taxe. Que pensez-vous de ce tarif ? Vous semble-t-il honnête ? D'autre part, y a-t-il parmi vous des correcteurs qui ne soient pas en auto-entreprise ? Si ou...
par lally
11 sept. 2015, 11:55
Sujet : vocabulaire typographique
Réponses : 2
Vues : 117228

vocabulaire typographique

Bonjour,

Il me manque quelques mots de vocabulaire typo... Connaissez-vous les désignations suivantes ?
- roulette
- gris
- veuves

Merci :)
par lally
08 sept. 2015, 19:00
Forum : Piges et pigistes
Sujet : portage ou auto-entreprise ?
Réponses : 1
Vues : 119753

portage ou auto-entreprise ?

Bonjour, On me propose de rémunérer ma pige soit en tant qu'auto-entrepreneur (je n'ai pas le statut), soit via du portage salarial. J'ai l'habitude de me faire payer en salaires uniquement (et j'avoue que c'était une petite fierté :wink: ) et ne sais pas ce qui est le plus avantageux financièrement...
par lally
20 mai 2015, 10:45
Sujet : Correction magazine (freelance)
Réponses : 5
Vues : 180751

Re: Correction magazine (freelance)

:) Oui ca commence à me parler !
par lally
08 avr. 2015, 10:44

Re: Correction magazine (freelance)

Bonjour,

Dans le sens où la productivité varie selon les personnes. Cela oblige, de plus, à être compétitif et donc à aller plus vite et donc à faire moins d'heures :)
Tu me suis ? Au final, les prix varient selon les personnes pour le même travail...
par lally
01 avr. 2015, 10:31

Correction magazine (freelance)

Bonjour, Je tente de "professionnaliser" les corrections que je fais depuis quelques années déjà. Là, on me propose de corriger l'intégralité d'un magazine et après recherches, je vois passer des tarifs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Je sais que c'est difficile mais je vais essayer d...
par lally
08 avr. 2013, 12:17
Forum : Général / divers
Sujet : journaliste "junior" ?
Réponses : 3
Vues : 164491

Re: journaliste "junior" ?

Merci de vos réponses !
Oui c'est ce que j'ai pensé tout de suite évidemment, mais je préférai me renseigner davantage (d'autant que je pensais en effet à la mention "stagiaire" de la carte de presse)...

Autre question : puis-je compter mes deux années d'apprentissage en années d'ancienneté ?
par lally
31 mars 2013, 17:57
Forum : Général / divers
Sujet : journaliste "junior" ?
Réponses : 3
Vues : 164491

journaliste "junior" ?

Bonjour, Sauriez-vous donner une définition d'un journaliste dit "junior" ? Que revêt cette appellation au final ? Jusqu'à quand est-on considéré comme junior ? Les stages sont-ils pris en compte dans le décompte ? Cela justifie-t-il légalement un salaire moindre ? Concrètement, j'ai trois ans d'anc...
par lally
25 nov. 2012, 17:45
Sujet : livre du français correct ?
Vues : 157815

Re: livre du français correct ?

Heureusement Noël approche à grands pas :wink:
Merci beaucoup, je vais faire mon choix parmi tous ces ouvrages et compte bien me droguer avec :)

Très belle soirée à vous!
par lally
25 nov. 2012, 13:04

Re: livre du français correct ?

Merveilleux ! Merci beaucoup coco47 ! Souvent le dictionnaire ne suffit pas, et voilà exactement le genre de livres que je recherche. Encore merci.
Si d'autres internautes ont des suggestions, n'hésitez pas, on n'est jamais trop armé face à la langue française :)
bon dimanche!
par lally
24 nov. 2012, 13:46

livre du français correct ?

Bonjour à tous, J'aimerais améliorer mes capacités de relecture/correction (je suis rédactrice, pas SR): en finir avec les erreurs de langue française, ne plus me demander si tel acronyme se "traduit" avec ou sans majuscules, si tel mot composé prend la marque du pluriel, ou s'il y a subjonctif aprè...

Aller sur la recherche avancée