La recherche a retourné 224 résultats

par Laurent
19 oct. 2010, 09:59
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Reportage et crowdfunding
Réponses : 8
Vues : 23526

Re: Reportage et crowdfunding

Hahaha !!!

Si seulement c'était le cas....
par Laurent
19 oct. 2010, 09:41
Sujet : qui connait le newsgroup piges?
Réponses : 6
Vues : 3757

Re: qui connait le newsgroup piges?

En effet, un "mal" s'est égaré entre le "pas" et le "de" :)
par Laurent
19 oct. 2010, 08:38

Tiens, je rajoute quelques analyses et exemples tirés du très intéressant site OWNI http://owni.fr/2010/07/06/spot-us-les-journalistes-travaillent-en-public-pour-le-public/ • "les journalistes de Spot.us ne sont pas très à l’aise pour pitcher leurs sujets en public et demander des dons. Cette nouvel...
par Laurent
18 oct. 2010, 22:27
Sujet : qui connait le newsgroup piges?
Réponses : 6
Vues : 3757

Re: qui connait le newsgroup piges?

oui oui, elle fonctionne toujours.
C'est une communauté très active et très disciplinée. Bel esprit d'entre aide, pas de bon conseils et des discussion souvent intéressantes.
Un peu calme en ce moment cependant
par Laurent
18 oct. 2010, 22:24

Oui, tu parles de Glifpix. J'ai regardé en détail leur système. C'est une usine à gaz à laquelle je crois peu. Par contre, le système de Ulule est beaucoup plus souple et le site n'a bénéficié d'aucune subvention ni aide. Quelques projets ont déjà été financés.. Après, il faudra un peu de temps pour...
par Laurent
18 oct. 2010, 17:15

Salut Ann, Intéressant ton point de vue. Je suis d'accord avec toi concernant le réseau, les contacts, les vieilles méthodes, etc. Cependant, je ne connais pas de support qui aidera à financer un sujet un tant soit peu ambitieux. Et c'est là que ce système de souscription, parce que c'est de ça dont...
par Laurent
18 oct. 2010, 09:56

Reportage et crowdfunding

Bonjour à tous, J'ai lu le 12 octobre dernier un communiqué sur Categorynet concernant Spot.us et le crowdfunding en matière de journalisme. Le texte comportait le lien suivant http://owni.fr/2010/10/12/spot-us-glifpix-jaime-info-les-debuts-du-crowdsourcing-applique-au-journalisme/ menant à un artic...
par Laurent
15 sept. 2010, 16:02
Sujet : Le temps et la pige
Réponses : 19
Vues : 78535

Re: Le temps et la pige

Je suis d'accord pour le coup de fil. Et pour faire passer la pilule, c'est pas mal de dire que l'on appelle pour prendre contact, savoir comment peuvent se passer les collaborations. A ce moment là, ne pas aborder le fait qu'on a un sujet à vendre permet de se placer en partenaire potentiel qui tes...
par Laurent
15 sept. 2010, 12:01

c'est pour moi.

Curiosité professionnelle :)

et je me sens moins seul
par Laurent
14 sept. 2010, 21:37

Formidable, Zoom, merci. Tout à fait le genre de réponse détaillée comme j'espérais en avoir.
par Laurent
12 sept. 2010, 10:11

Le temps et la pige

Bonjour, Je m'adresse essentiellement aux pigistes qui fonctionnent en proposant des sujets aux rédactions. Je suis très curieux de savoir comment se découpe votre temps. Combien de temps (en pourcentage) vous passez à élaborer vos synopsis et à les démarcher, à réaliser vos papiers et à les propose...
par Laurent
17 déc. 2009, 11:16
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Quelle est la phrase qui a compté dans votre vie ?
Réponses : 22
Vues : 28300

Re: Quelle est la phrase qui a compté dans votre vie ?

En fait, il y en a deux : Professionnellement "Coco, n'oublie jamais que ton article servira à emballer le poisson", de je ne sais plus qui "Je jouis, à tort, d'une fausse réputation usurpée" de P. Desproges, probablement, forcément. Et puis un truc d'un obscur de la Renaissance "aime et fais ce que...
par Laurent
07 nov. 2008, 09:48
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Droits d'auteur et taxe professionnelle
Réponses : 4
Vues : 16436

Cilou > en effet, cela me paraît une bonne idée :)
par Laurent
06 nov. 2008, 23:31

Merci duc pour cette réponse mais j'ai aussi trouvé ceci :
Les artistes-auteurs sont dispensés du paiement de la taxe professionnelle selon l’article 1460-2°, 2° bis et 3° du CGI.
par Laurent
05 nov. 2008, 13:36

Droits d'auteur et taxe professionnelle

Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin un avis d'imposition de taxe professionnelle et je suis assez surpris de voir mon activité assimilée à une profession libérale. En plus de travaux en pige assez faibles et payés en salaires, je suis surtout rédacteur de guides de voyage, activité payée en droits d'...

Aller sur la recherche avancée