La recherche a retourné 15 résultats

par marianneg
04 mars 2015, 09:21
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Abréviation milliard et million d'euros
Réponses : 7
Vues : 288030

Re: Abréviation milliard et million d'euros

Bonjour, Voici la graphie officielle : - milliards d'euros = Md€ ou G€ (sans espaces avant "€" et sans s, le "G" voulant dire "giga-euros"). - millions d'euros = M€ (là aussi abréviation invariable). C'est "Antidote" le correcteur équivalent de Prolexis qui do...
par marianneg
10 janv. 2014, 09:26
Sujet : Problème capital sur les majuscules
Réponses : 16
Vues : 195881

Re: Problème capital sur les majuscules

Bonjour Ségaline, Il vous faut écrire "la vallée Sacrée des Incas" et "un site incas", car dans ce cas précis "incas" est adjectif et non substantif. En effet, dans l'ouvrage Le Ramat de la typographie qui est ma bible lorsque je recherche une règle typographique, gramm...
par marianneg
19 juil. 2013, 09:05
Sujet : accord du participe passé pour le verbe "passer"
Réponses : 4
Vues : 264882

Re: accord du participe passé pour le verbe "passer"

Bonjour, " Il ne retire guère de satisfactions des deux saisons qu'il a passées dans ce club. " Voici la règle grammaticale. Ici, "deux saisons" est le COD (complément d'objet direct) de "passer" (Il a passé quoi ? Deux saisons). Or, la règle est la suivante : lorsqu'on...
par marianneg
15 juil. 2013, 12:14
Sujet : concordance des temps
Réponses : 5
Vues : 254701

Re: concordance des temps

Bonjour, Je suis désolée de vous décevoir, mais cette phrase, certes d'un style ampoulé, est tout à fait correcte. L'accent circonflexe à "eût" s'impose complètement (subjonctif passé deuxième forme utilisé dans un contexte de conditionnel à la place de "aurait-il fallu") ensuite...
par marianneg
26 juin 2013, 12:11
Sujet : Corrections sur PDF
Réponses : 12
Vues : 220128

Re: Corrections sur PDF

Bonjour, J'utilise personnellement Adobe Acrobat Pro Extended 9 et j'utilise les fonctions qui me permettent de rayer des mots, de les remplacer, j'insère donc des post-it dans le texte avec mes commentaires de correction. Adobe Reader ne me permettait pas tout ça. Je ne corrige pas le texte lui-mêm...
par marianneg
15 févr. 2013, 08:59
Forum : Général / divers
Sujet : Tarif pour transcription de conférences? (payées en pige)
Vues : 361436

Re: Tarif pour transcription de conférences? (payées en pige

Bonjour, Si vous n'êtes pas freelance, je ne vois pas comment vous pouvez faire pour proposer un tarif. Par expérience professionnelle, je peux vous assurer (mais je suis freelance en portage) que les transcriptions se facturent à la minute audio ou à l'heure audio (c'est-à-dire au temps d'enregistr...
par marianneg
14 avr. 2012, 08:40
Sujet : A l'aide question typo et ortho
Réponses : 97
Vues : 81729

Re: A l'aide question typo et ortho

Bonjour, En règle générale, lorsqu'on écrit le nombre en lettres, l'unité doit être écrite en forme longue et inversement si l'on écrit le nombre sous forme numérique, l'unité est écrite en abrégé : "soixante centimètres" ou "60 cm". Concernant les "heures", lorsqu'il s...
par marianneg
27 mars 2012, 19:16
Sujet : question : met-on une capitale à "boche", "chleuh" ?
Réponses : 16
Vues : 42107

Re: question : met-on une capitale à "boche", "chleuh" ?

Bonjour, Dès l'instant où c'est de l'argot avec un sens péjoratif, je n'en mettrais pas. Je vous insère ci-dessous un lien vers Lexilogos qui cite des exemples dans lesquels la majuscule n'est pas mise, même s'il s'agit du substantif. http://www.cnrtl.fr/definition/boche Bonne continuation ! Bien co...
par marianneg
11 févr. 2011, 09:55
Sujet : Correction recettes
Vues : 9372

Re: Correction recettes

Bonjour, Je vais brièvement essayer de répondre à vos interrogations. 1. Il faut écrire "cuillerées" car c'est le contenu, alors que la "cuillères" est le contenant. 2. Il faut une espace insécable entre "20" et "g", et idem pour toutes les quantités et unités...
par marianneg
21 janv. 2011, 10:11
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Je Cherche un Editeur !
Réponses : 5
Vues : 21795

Re: Je Cherche un Editeur !

Bonjour,

Vous pouvez toujours vous adresser aux éditions Bénévent ou aussi à L'harmattan.

Bonne chance !

Cordialement,

Eve
par marianneg
23 mars 2009, 14:54
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Journaliste caméraman cherche rédacteur
Réponses : 4
Vues : 4609

Nous avons discuté de votre recherche ce matin au téléphone

Rebonjour Monsieur, Je suis Marianne Garcia, nous avons discuté ce matin au téléphone concernant votre recherche de rédactrice... Cet après-midi, je retourne sur Catégorynet, et je vois cette annonce : peut-être peut-elle vous intéresser ? http://www.categorynet.com/v2/jobs-et-stages-presse/emploi-p...
par marianneg
18 mars 2009, 21:08
Sujet : Travail de correction sur Word
Réponses : 6
Vues : 5762

corriger sous Word

Bonjour, En fait la correction sous Word se fait par le biais du suivi des modifications. Il faut cliquer sur la petite case REV en bas de votre fichier Word, pour que celle-ci soit en surbrillance. A ce moment-là, le suivi des modifications est activé. Dès que vous allez rajouter ou supprimer quelq...
par marianneg
05 déc. 2005, 15:31
Sujet : Formation à distance de correcteur relecteur
Réponses : 11
Vues : 24493

formation de correcteur

Re-bonjour,

Et autant pour moi ! Je vous ai communiqué des coordonnées téléphoniques erronées pour le syndicat des correcteurs. Il s'agit du numéro suivant (cette fois-ci c'est le bon numéro que je vous donne) :
01 42 08 02 28.

Mille excuses et bon courage pour vos démarches !
par marianneg
05 déc. 2005, 09:18

formation de correcteur

J'ai oublié de vous préciser aussi ce renseignement : vous pouvez contacter le syndicat des correcteurs au 01 44 53 53 44. Peut-être pourrez-vous glaner quelques informations utiles par ce biais-là.

Bon courage.
par marianneg
05 déc. 2005, 08:07

formation de correcteur

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, et formacom ne fait pas de formation par correspondance. Je crois que centreec assure une formation à distance, mais je crois, si je ne m'abuse, qu'elle coûte environ 1200 euros. Côté ouvrages, il faut avoir en main, le code typographique édité par l'impri...

Aller sur la recherche avancée