La recherche a retourné 16 résultats

par doudoute
20 janv. 2010, 16:28
Forum : Piges et pigistes
Sujet : 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...
Réponses : 13
Vues : 7044

Re: 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...

En revanche, si on veut vivre de ses piges, il ne faut pas forcément viser les grandes rédactions. Celles-ci considèrent parfois que c'est tellement prestigieux de piger pour elles qu'elles peuvent se permettre de rémunérer des clopinettes. Je suis d'accord avec toi cilou, expérience douloureusemen...
par doudoute
20 janv. 2010, 12:45
Sujet : 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...
Réponses : 13
Vues : 7044

Re: 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...

Pour ma part, je vous déconseillerais totalement à tous les deux de commencer votre carrière de journaliste en vous lançant dans la pige... Car contrairement à ce que l'on peut croire, je ne pense pas que ça soit un mode d'accès à la profession... Vous galerez beaucoup moins en vous faisant la main...
par doudoute
19 janv. 2010, 17:16
Sujet : Jobs temporaires pour pigiste en mal...de piges!
Réponses : 10
Vues : 7156

Re: Jobs temporaires pour pigiste en mal...de piges!

Bonjour doudoute, C'est pas pour te narguer mais, comme lennoes, les piges affluent en ce début d'année... Rien d'étonnant à ça en fait : les budgets-pigistes des rédactions pour lesquelles je bosse s'ammenuisent avec les mois. En janvier, on retrouve donc une enveloppe toute neuve, qu'il faut savo...
par doudoute
18 janv. 2010, 18:08

Bizarrement, en ce début d'année, j'ai pas de mal de piges qui me sont tombées dessus. pourvu que ça dure... Ah ben voilà où elles sont passées toutes les piges qui me revenaient de droit :mrgreen: Bravo lennoes, t'en as du bol (bon, je suppose que tu as bien bossé et qu'elles ne sont pas tombées c...
par doudoute
18 janv. 2010, 13:05

Merci Cilou!
M'en vais démarcher du monde!
par doudoute
15 janv. 2010, 21:31

Merci Cilou! Toujours là pour donner de bons conseils!
Mais tu sais, j'ai beaucoup pigé occasionnellement, rarement très régulièrement... Et c'est là que le bâts blesse!
Une question : Comment faire pour dénicher les agences de presse en charge des journaux internes?
par doudoute
15 janv. 2010, 16:11

Jobs temporaires pour pigiste en mal...de piges!

Les gens, La pige passe par une période bien difficile, je ne vous apprends rien, pas vrai? Mais voilà, je voulais connaître vos astuces et bons plans en tous genres pour trouver des jobs qui restent tout de même lié au monde des médias! En gros, ma question est la suivante : vous faites quoi quand ...
par doudoute
11 janv. 2008, 12:02
Sujet : Article rendu mais oups... pas de carte de presse
Réponses : 9
Vues : 5606

Oui, je fais ça en douceur. Dans mon mail, je lui dit que je trouvais dommage cette règle de CP indispensable, et que compte tenu du fait que l'article a été commandé, il nous reste simplement à nous entendre sur la forme du paiement, puisqu'il est impossible de me payer en piges, le montant ayant d...
par doudoute
10 janv. 2008, 17:48
Forum : Forum général
Sujet : Ecole de journalisme: Est-ce le meilleur choix?
Réponses : 7
Vues : 6181

Faire une école, ce n'est nippon ni mauvais. C'est un choix! Tu peux aussi faire de l'alternance (avec le CFPJ et l'ESJ Montpellier) ou rentrer direct dans la profession, après un ou plusieurs stages. Moi j'ai fait licence de lettres et une licence culture et nouveaux médias, j'ai ensuite fait un st...
par doudoute
10 janv. 2008, 17:23

Ahh cilou, je savais que tu me répondrais toi aussi! Merci!
Je vous tiens au parfum!
par doudoute
10 janv. 2008, 17:19

Bon, ok, j'y vais!

T'as raison Climousse, pas de pitié! Je vais leur dire que j'ai contacté mes avocats (vous)!
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai!
par doudoute
10 janv. 2008, 17:04

Ok, j'vais me battre!

Merci pour ta réponse Olivier! Le souci c'est que la jeune pigiste que je suis a peur de se prendre le chou avec ce mag avec qui elle espère bien rebosser plus tard. Pas facile tout ça, hein!
par doudoute
10 janv. 2008, 14:52

Article rendu mais oups... pas de carte de presse

Ahh, là là, tant de galère pour les jeunes pigistes : j'ai proposé un article à un mag professionnel qui a tout de suite été intéressé. Le papier rendu, je prends contact avec l'assistante de direction pour me faire payer. "Avez-vous la carte de presse?" "Non, mais si vous me laissez travailler pour...
par doudoute
03 janv. 2007, 02:02
Forum : ESJ Montpellier
Sujet : Qui fait le contrat pro radio a l'ESJ Montpellier?
Vues : 31629

Ahhhhh!

Merci Capresse, je continue de persévérer même si on est à 5 jours du début :D :D ! Dis moi, je suis curieuse : c'est RCI qui te paie tes trajets ttes les 6 semaines ou alors tu te fais aider (par le Conseil Régional ou quelque chose du genre)? Bonne continuation, bon voyage, et ts mes voeux pour 20...
par doudoute
29 déc. 2006, 22:07
Forum : ESJ Montpellier
Sujet : Qui fait le contrat pro radio a l'ESJ Montpellier?
Vues : 31629

Ahhhh!

Hé bien écoute, j'ai été admise à l'ESJ Montpellier pour débuter le 8 Janvier prochain, mais je n'ai toujours pas trouvé d'employeur! Ca fait un an et demi que je cherhce mais je ne désespère pas! Moi aussi je suis antillaise, guadeloupéenne plus précisément. Qu'est ce que c'est dur de trouver en al...

Aller sur la recherche avancée