La recherche a retourné 67 résultats

par massalia
06 nov. 2011, 18:24
Forum : Général / divers
Sujet : [Enquête socio] Témoins sur la précarisationdes journalistes
Réponses : 19
Vues : 13627

Re: [Enquête socio] Témoins sur la précarisationdes journali

Hello, je reviens un peu tard sur ce forum, je n'avais pas vu que des réponses avaient été postées depuis. A l'attention d'Ann65, je pense t'avoir donné une fausse impression... Si tu consultes mes précédentes interventions sur Categorynet, tu verras que je connais parfaitement mes droits (d'autant ...
par massalia
25 oct. 2011, 09:51

@ Cilou : On n'a pas la même vision de la pige... Bien sûr que le pigiste est censé être assimilé à un CDI, mais dans les faits, tu en connais beaucoup qui font des formations, par exemple, ou qui touchent les mêmes primes que les titulaires ? Qui peuvent se permettre de dire "non, je ne bosse pas à...
par massalia
24 oct. 2011, 18:49

@ Camthalion : Pour virer un CDI, il faut un motif sérieux et verser des indemnités. Pour virer un pigiste, il suffit d'arrêter de lui faire des commandes du jour au lendemain : rares sont les évincés qui osent aller devant les prud'hommes pour réclamer les indemnités auxquelles ils ont droit... De ...
par massalia
24 oct. 2011, 18:01

@ Cilou : Tout dépend de la définition qu'on donne au mot "précaire", mais si l'on s'en tient au dictionnaire*, il me semble bien que si, tous les pigistes sont par essence précaires. Ce qui n'empêche pas certains, bien sûr, de gagner (très) correctement leur vie. *"Dont on ne peut garantir la durée...
par massalia
28 juil. 2011, 18:05
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : A-t'on déjà vu un correcteur traîné en justice ?
Réponses : 14
Vues : 8366

Re: A-t'on déjà vu un correcteur traîné en justice ?

Oups, je me suis mal exprimée ! Je voulais dire, non pas qu'on cotise en vain, en pure perte, mais qu'on cotise trop peu ! : le système de l'auto-entreprenariat s'avère un piège pour ceux qui travaillent à 100% dans le cadre de ce régime et peuvent se retrouver rapidement le bec dans l'eau, sans chô...
par massalia
28 juil. 2011, 09:25
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : A-t'on déjà vu un correcteur traîné en justice ?
Réponses : 14
Vues : 8366

Re: A-t'on déjà vu un correcteur traîné en justice ?

Hou laaaa, Catherine_75, faut se détendre un peu !

Je n'ai pas de réponse à la question de leiench, mais une procédure judiciaire pour un nom écorché me semble totalement improbable.
Le plus risqué, dans l'aventure, c'est de bosser avec le statut d'auto-entrepreneur et donc de ne cotiser pour rien !
par massalia
22 nov. 2010, 10:49
Sujet : Impôts : rectification avant redressement
Réponses : 32
Vues : 16883

Re: Impôts : rectification avant redressement

... Et si tu paies la taxe d'habitation, vérifie bien sur quel salaire ils se sont basés, l'erreur a certainement été répercutée là aussi !
par massalia
22 nov. 2010, 10:47
Sujet : Impôts : rectification avant redressement
Réponses : 32
Vues : 16883

Re: Impôts : rectification avant redressement

Appelle-les !
Il y a un numéro de téléphone sur ton avis d'imposition, normalement...
par massalia
14 avr. 2010, 16:45
Forum : Carte de presse
Sujet : Aujourd'hui la Carte de Presse ne représente plus rien
Vues : 20021

Re: Aujourd'hui la Carte de Presse ne représente plus rien

Abusé, certes, et pourtant il me vient deux questions : pourquoi ce journaliste a-t-il accepté d'être payé en honoraires pendant 3 ans : ne s'est-il pas rendu un peu complice de la situation ? Autre question, beaucoup plus prosaïque : n'aurait-il pas été judicieux d'empocher les 30.000€ proposés par...
par massalia
18 nov. 2009, 17:25
Forum : Piges et pigistes
Sujet : pigiste à la dérive cherche remonte moral de ses analogues
Réponses : 3
Vues : 8008

Re: pigiste à la dérive cherche remonte moral de ses analogues

Salut Aurélie, Pour ma part, je ne manque pas trop de boulot, mais bonjour les conditions de travail ! Délais à la con, piges sous-payées par rapport à l'investissement requis et interdiction de moufter, sinon c'est la porte. Bon, ben, je moufte quand même, figure-toi, et tant pis pour les conséquen...
par massalia
27 juil. 2009, 15:05
Sujet : Entretien demain pour poste de pigiste : besoin d'aide svp !
Réponses : 176
Vues : 29555

Très bien, alors aucun souci ! Bonne chance pour demain !! En ce qui concerne la présentation de ton book, je ne suis pas compétente, mais tu peux peut-être jeter un oeil dans le forum de Categorynet "photographie et photojournalisme" pour avoir des avis de pro... Je suppose toutefois que n'importe ...
par massalia
27 juil. 2009, 14:29
Sujet : Entretien demain pour poste de pigiste : besoin d'aide svp !
Réponses : 176
Vues : 29555

Bonjour Elodie, Ce n'est pas très clair pour moi : le journal te contacte pour ECRIRE ou pour faire de la PHOTO ? Le terme de "pigiste" s'applique également aux photographes, donc peut-être ont-ils besoin de tes services uniquement pour la photo, auquel cas je pense qu'un book devrait suffire à prés...
par massalia
28 janv. 2009, 23:40
Sujet : Black list journalisme / résumé
Réponses : 188
Vues : 582345

"Et toi, y as-tu échappé(e)?"
Non, mais je n'y ai pas fait de vieux os...
par massalia
23 janv. 2009, 12:14
Sujet : points retraite complementaire: calcul sur faux salaires
Réponses : 20
Vues : 13340

archaud, tu réponds aux messages pour qu'on te dise merci, ou pour diffuser une info au plus grand nombre ?

Aller sur la recherche avancée