La recherche a retourné 11 résultats

par angelaba
12 févr. 2011, 13:20
Forum : Général / divers
Sujet : Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?
Réponses : 12
Vues : 8553

Re: Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?

Ah oui le dit programme ne t'aidera certainement pas à bosser ds un canard ms au moins à trouver un job et improve you english !
Mr et Miss les SR à vos crayons rouge... ohlalalala j'ai fait pleins de fautes !!! ;)
par angelaba
12 févr. 2011, 13:17
Forum : Général / divers
Sujet : Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?
Vues : 8553

Re: Partir à l'étranger sans carte de presse et au chômage ?

Salut Hélène, Voici ma petite contribution si tu cherches encore. Ce sera peut être un début de piste pour partir à l'étranger si tu es inscrit en tant que demandeur d'emploi. voilà, il existe le programme Leonardo da Vinci. Ce prog' favorise la mobilité à l'étranger et est soutenu par PôleEmploi, l...
par angelaba
02 oct. 2008, 10:13
Forum : Piges et pigistes
Sujet : 1ere pige
Vues : 6584

suite du parcours...Et nvelles questions

Salut à tous, J'ai finalement suivie l'initiation du CFPJ, Ecrire pour etre lu. Prof super, pro, pédagogue et humain... Celui-ci m'a conseillé pour mes piges d'attendre un peu avt de me lancer pour ne pas me griller. Je dois affuter ma méthodo...Ms je crois surtt que je dois affuter ma confiance en ...
par angelaba
18 juin 2008, 15:46
Forum : CFPJ
Sujet : Formation CFPJ
Réponses : 1
Vues : 25643

Formation CFPJ

Salut ! Je suis journaliste depuis 2 ans pour une mairie. J'ai réussi à me faire payer une formation au CFPJ. J'avais demandé Ecrire pour être lu puisque je n'ai pas fait d'école de journalisme ms des études de comm + médiation culturelle. Par ailleurs, ma redac chef m'avait vivement conseillé celle...
par angelaba
12 juin 2008, 13:53
Sujet : pige pour de la com territoriale
Réponses : 14
Vues : 8684

Abattement fiscal ???

Londres a dit : " A contrario, ces salaires rentrent en compte pour bénéficier de l'abattement fiscal (abattement non lié à la détention de la carte de presse mais à l'exercice effectif du journalisme) " Alors là Londres tu m interesse bp !!! Je suis journaliste pour une mairie depuis 2 ans - CDD d...
par angelaba
06 juin 2008, 16:50

Merci pour tes réponses Cilou. Il va vraiment falloir que de toute manière, je ficèle ce projet bien mieux... Mon départ pour Athenes n'est pas pour demain... En attendant, il ne me reste plus qu'à convaincre mon chèr Sénateur-Maire de m'accorder une dérogation pour que je puisse commencer à piger à...
par angelaba
05 juin 2008, 10:06

Oui j'ai cru comprendre que pour toi Vdn les journalistes institutionnels ne sont pas de "vrais journalistes." Il est vrai tu es un peu sévère ms j'entends bien tes remarques. Tt est bon à prendre pour avancer ss oeillères. Je sais que sur cette question les avis sont partagés, les mentalités évolue...
par angelaba
04 juin 2008, 14:57

Euh je voulais dire puisse le faire... :?
par angelaba
04 juin 2008, 14:55

Merci Cilou pour les infos ! Je vais effectivement acheter le Guide. J'ai également commandé Le synopsis : Présenter et vendre ses sujets d'Anne Kerloc'h. Je sais que le chemin sera long avt de pouvoir en vivre...Ms je m'ennuie tellement ds mon canard de banlieue et je suis en plus mal payée. Je me ...
par angelaba
04 juin 2008, 11:51

1ere pige

Bonjour, je suis journaliste pour une coll. territoriale depuis 2 ans et j'avoue que je commence à m'ennuyer sévere. Je souhaite me lancer en indé. J'ai déjà qqs idées de reportages ms je me pose une question a 2frcs. Ds le démarchage des rédacs. mieux vaut y aller avec un synopsis avt réalisation d...
par angelaba
31 mai 2008, 15:05
Sujet : pige pour de la com territoriale
Réponses : 14
Vues : 8684

pige collectivité

Salut, j'ai débuté comme pigiste et suis depuis 2 ans redactrice pour une collectivité locale. Les tarifs sont très différents d'une collectivité à l'autre. La mairie où je bosse paie env., si ma mémoire est bonne 70 euros les 3000 signes. Ce qui n'est pas des masses. Les redacteurs comme moi, simpl...

Aller sur la recherche avancée