La recherche a retourné 6 résultats

par BrunoFerret
20 avr. 2008, 09:34
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pigiste? Que veut dire mon new boss qd il dit que mes congé
Réponses : 6
Vues : 3492

Pour préciser : dans les textes de loi, la "théorie" disons, Archaud a raison. Maintenant, dans la pratique, c'est rarement comme ça que ça se passe. Tu te retrouves le plus souvent avec une pige où l'on t'a rajouté CP+13è mois calculés sur le montant de ta pige du mois. Et je dis bien rajouté ! Ce ...
par BrunoFerret
20 avr. 2008, 09:27
Sujet : Au bout de combien de tps 1 pigiste est considéré en CDI?
Réponses : 5
Vues : 3750

La loi, elle, est claire : "Toute convention par laquelle une entreprise de presse s’assure, moyennant rémunération, le concours d’un journaliste professionnel est présumée être un contrat de travail. Cette présomption subsiste quels que soient le mode et le montant de la rémunération ainsi que la q...
par BrunoFerret
20 avr. 2008, 09:00

Archaud, une question : si l'on suit ton raisonnement, comment se fait-il qu'un pigiste voit son montant de piges surévalué d'un 13è mois dès le premier mois où il fait une pige ? S'il n'y a pas eu d'année précédente, ce montant prorata temporis devrait être de zéro ; et le pigiste ne commencer à to...
par BrunoFerret
19 avr. 2008, 10:16

Euh, c'est 84 € la page ou le feuillet ? Elle fait combien de feuillets, ta page ? Pour le reste, RB37 t'as donné la bonne réponse... Précisons que tu peux prendre des congés, quand même, mais qu'ils ne te seront pas payés (puisque déjà payés en même temps que tes piges). Notes que c'est pas une arn...
par BrunoFerret
19 avr. 2008, 10:11
Sujet : Comment compter son nombre de "signes"?
Réponses : 13
Vues : 11281

Les grands anciens faisaient ainsi : ils comptaient le nombre de caractères sur une ligne et multipliaient ça par le nombre de lignes. Aujourd'hui, ça a un peu évolué : à partir du moment où tu écris avec un logiciel de traitement de texte (Word ou autre), tu as un outil nommé Statistiques qui t'ind...
par BrunoFerret
19 avr. 2008, 10:05
Sujet : Au bout de combien de tps 1 pigiste est considéré en CDI?
Réponses : 5
Vues : 3750

Un pigiste est considéré comme étant en CDI après trois mois de collaboration régulière et successifs avec l'employeur. Un feuillet est égal à 1 500 signes, espaces inclus (si on veut te payer un feuillet sans compter les espaces, précise qu'en ce cas, tu rendras tes papiers sans les espaces : norma...

Aller sur la recherche avancée