La recherche a retourné 6 résultats

par Cine82
06 mars 2009, 09:08
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : S'il aurait...
Réponses : 6
Vues : 5750

Si j'aurais

Merci Coco47 et Porcile.
La formulation "Alors que le premier venu aurait..." me paraît très bien, je l'adopte. Quant à "vauvert" je le laisse sans cap., comme l'a choisi l'auteur, qui, par ailleurs et comme ne le laisse pas supposer l'extrait, écrit très bien.
par Cine82
05 mars 2009, 12:14
Sujet : S'il aurait...
Réponses : 6
Vues : 5750

S'il aurait...

Bonjour à tous, Oui, je sais, on ne dit pas "s'il aurait" mais "s'il avait". Mais j'ai là une phrase qui me pose problème : "Si le premier venu aurait envoyé cette mythomane au diable vauvert, Isabelle n'en fit rien." Le sens est "S'il est vrai que le premier venu....
par Cine82
23 janv. 2007, 16:01
Sujet : Différence entre ces deux dicos ???
Réponses : 2
Vues : 3700

Bonjour Bianca,
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Le gros est vraiment beaucoup plus complet que le poche : beaucoup plus d'encadrés, de tableaux thématiques...
par Cine82
25 oct. 2006, 10:38
Sujet : Titre d'une oeuvre...
Réponses : 2
Vues : 5174

Les titres d'oeuvres et de journaux doivent être mis en italique (ou, si on est déjà en italique, en romain). Pour les majuscules ça dépend : En règle générale et pour suivre le code typo, largement utilisé en ce cas : - si le titre commence par un article défini, cap. au 1er substantif (Les Raisins...
par Cine82
17 oct. 2006, 08:45
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Comment déclarer une pige aux Assedic ?
Réponses : 9
Vues : 7097

Moi je déclare sur Internet le nombre d'heures réel.
Mais les Assedic de ma région (Midi-Pyrénées) m'ont envoyé un carnet d'intermittent, à faire remplir impérativement par l'employeur. J'en attends le retour pour faire ma demande d'indemnisation, on verra ce que ça donne !
par Cine82
08 juin 2006, 14:11
Sujet : brut ou net ?
Réponses : 1
Vues : 4494

Les salaires sont toujours indiqués en brut. Avec la prime de précarité et les congés payés, cela revient finalement à peu près à... 14 ou 18 euros net. Ces tarifs datent un peu, ils ont dû être réévalués.

Aller sur la recherche avancée