La recherche a retourné 50 résultats

par Laborman
27 nov. 2006, 17:44
Forum : Communication - RP
Sujet : comment faire sans base de journalistes
Réponses : 6
Vues : 5226

J'ai commencé sans noms et j'ai juste regardé les noms de gens qui m'intéressaient dans les journaux. Ensuite j'ai appellé, souvent au standard, et demandé le max de coordonnées possibles. ça marche en général, sinon tant pis faut persévérer ! Une chose est sûre : tu ne vas JAMAIS te retrouver du jo...
par Laborman
17 nov. 2006, 11:39
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Edition de livre et logiciel: questions
Réponses : 2
Vues : 2896

On ne corrige pas sous Quark et d'ailleurs ce logiciel passe de mode, on utilise beaucoup InDesign sur environnement Macintosh.

C'est tout ce que je peux donner comme info...
par Laborman
10 nov. 2006, 12:10
Sujet : Je vous le demande à genoux !
Réponses : 45
Vues : 28757

Mon cher Henley en lisant ton message je me dis que décidément, je ne comprendrai jamais comment certains font le métier d'attaché de presse sans avoir été journaliste avant ! Ayant été journaliste avant de passer à la relation presse, il me paraît bien évident que l'on doit donner de l'info, et non...
par Laborman
07 nov. 2006, 17:57
Sujet : Niveau de rémunération : journaliste presse d'entreprise
Réponses : 6
Vues : 6245

J'ai été journaliste en presse d'entreprise à Paris.

J'étais en CDI. Je gagnais un SMIC à 2/3 temps (donc je touchais 2/3 du SMIC) et on me remboursait la moitié de ma carte Orange.

C'est tout.
par Laborman
27 oct. 2006, 15:57
Forum : Forum général
Sujet : Journaliste dans la musique ou le jeu vidéo
Réponses : 7
Vues : 4744

Essaie de commencer en t'impliquant dans des sites web, tu le fais bénévolement au début pour te faire une première expérience et mettre ton écriture à l'épreuve. Mais n'y reste pas éternellement ! Ne te laisse pas marcher dessus ou exploiter.
par Laborman
24 oct. 2006, 15:21
Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
Réponses : 17
Vues : 12230

Bon ça va :D désolé je suis un poil parano mais je me fais défenseur de la belgitude :)
par Laborman
19 oct. 2006, 18:00
Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
Vues : 12230

Pourquoi ? Elle est très bien l'Université de Louvain...

Bizarrement en Belgique il y a des journalistes qui font un super travail et qui n'ont pas été formés dans les fameuses écoles françaises...
par Laborman
17 oct. 2006, 10:09
Sujet : Convention de stage
Réponses : 34
Vues : 14608

De toute façon si vous commencez par vous précariser vous finirez précaire. C'est un cercle vicieux. Pour avoir une paie décente il faut commencer par dire "non" et refuser les stages après la sortie de l'école. Si vous acceptez de vous faire exploiter ça ne cessera jamais, personne ne se dira "tien...
par Laborman
11 oct. 2006, 09:48
Sujet : Du journalisme à la communication...
Vues : 32715

En Belgique, yep
par Laborman
09 oct. 2006, 15:14
Sujet : Du journalisme à la communication...
Vues : 32715

Comme pour le topic d'en-dessous, j'étais journaliste et je suis passé attaché de presse, donc ça marche. Un truc qui me TUE sur ce forum c'est comme les gens s'obstinent à tenter des candidatures spontanées. Pour trouver mon job en relation presse je n'ai jamais tenté de prospecter, comme tu le dis...
par Laborman
09 oct. 2006, 10:52
Sujet : plus moyen d'avoir une convention
Réponses : 1
Vues : 2026

Je trouve que c'est plutôt bien : tu ne penses pas scandaleux qu'après la fin de tes études tu doives encore faire des stages ?

Non à la galère et à la précarisation. Tu es diplômée, tu mérites un job payé et non un stage.
par Laborman
09 oct. 2006, 10:51
Sujet : de la pige à la com ?
Réponses : 9
Vues : 6031

Réponds tout simplement aux offres d'emploi :) c'est ce que j'ai fait, j'ai vu une offre, j'ai postulé, j'ai eu le job. Evidemment les offres ne tombent pas forcément au moment voulu mais avec un peu de patience...
par Laborman
06 oct. 2006, 17:49
Forum : ESJ Paris
Sujet : N'allez pas à l'ESJ PARIS
Réponses : 46
Vues : 41593

Attention hin je dis pas que l'ESJ PAris est mauvaise, j'ai rencontré plein de gens qui l'ont faite et tous sont compétents et bien insérés dans la profession. Mais une école reconnue par l'Etat, en France, ça n'aide à rien. Le seul cachet qui peut aider c'est celui de la profession. Après bon, comm...
par Laborman
06 oct. 2006, 17:46
Sujet : de la pige à la com ?
Réponses : 9
Vues : 6031

J'ai été journaliste avant de devenir attaché de presse, tu vois ça marche, il n'est jamais trop tard pour se reconvertir. Et surtout tu as un plus par rapport aux autres : tu sais ce que vivent les journalistes qui sont désormais tes interlocuteurs et ça aide considérablement à communiquer envers e...
par Laborman
05 oct. 2006, 17:51
Forum : ESJ Paris
Sujet : N'allez pas à l'ESJ PARIS
Réponses : 46
Vues : 41593

L'ECOLE EST RECONNUE PAR L'ETAT, il y a les mentions nécessaires sur la carte étudiant et le diplôme, j'en ai vu récemment.

L'ECOLE N'EST PAS RECONNUE PAR LA PROFESSION

Mais la reconnaissance par l'Etat ne sert à rien. C'est tout.

Aller sur la recherche avancée