La recherche a retourné 19 résultats

par Dolly
14 nov. 2006, 16:53
Forum : Forum général
Sujet : master avant école?
Réponses : 5
Vues : 3971

Salut, Pour ma part, j'ai fait un master de Sciences Politiques mention Communication Interculturelle et Journalisme Européen avant de tenter les concours. Je ne sais pas si c'est indispensable dans ce parcours car normalement le but d'un master professionnalisant est d'être une fin en soit. Il n'em...
par Dolly
01 nov. 2006, 16:51
Sujet : Votre préparation aux concours (et le résultat...)
Réponses : 13
Vues : 9546

Salut, Tout d'abord, pour répondre à Bicaillon, non, je ne pense pas que cela soit trop tardif de s'y mettre en janvier pour ficher l'actu. Tu gardes bien entendu un oeil actif sur l'actu avant ça mais tu vas voir quand tu vas commencer à ficher. ça prend beaucoup de temps, et, comme je le disais da...
par Dolly
25 oct. 2006, 20:22
Sujet : Votre préparation aux concours (et le résultat...)
Vues : 9546

Souvenirs, souvenirs d'une année de prépa aux concours... J'avoue que je suis heureuse d'en être sortie et je tiens d'abord à t'encourager car ce n'est pas une épreuve insurmontable. Si tu t'y mets sérieusement, tu peux décrocher des écoles dès la première tentative... pas d'inquiétude. Quant aux co...
par Dolly
24 oct. 2006, 15:01
Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
Réponses : 17
Vues : 12238

Ne vois rien de péjoratif dans mes propos. Je suis sûre que ça doit être aussi intéressant à Louvain, mais dans le cas présent, la question était de suivre un enseignement plutôt en anglais... d'où ma réponse...
Mais ce n'était en aucun cas une critique pour les cursus belges... no soucy :wink:
par Dolly
17 oct. 2006, 21:56
Sujet : avant les écoles...?
Réponses : 7
Vues : 5982

Perso, j'ai fait une maîtrise d'histoire et un master de sciences po option journalisme mais je pense également que les concours sont sûrement abordables avant... Pour ma part, ce parcours est du au fait que je me suis éclatée en fac d'histoire donc je voulais aller jusqu'à la maîtrise pour avoir l'...
par Dolly
17 oct. 2006, 21:48
Forum : ESJ Montpellier
Sujet : choix difficile
Réponses : 2
Vues : 27006

Bien que le choix final te revienne, je te conseillerais également de ne pas négliger ton niveau en anglais car les langues peuvent être plus qu'un atout pour ton futur métier. Dis comme ça, ça fait un peu donneuse de leçon mais je te parle en connaissance de cause car mon niveau n'est pas excellent...
par Dolly
17 oct. 2006, 21:41
Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
Vues : 12238

Salut, Je reprends ce sujet pour dire qu'à l'IPJ aussi tu peux partir faire un semestre à l'étranger en deuxième année. L'école a un accord avec l'université de Dublin... donc pour ceux qui veulent voyager... Tous les étudiants ne peuvent pas y aller car les places sont limitées mais si tu as la mot...
par Dolly
29 août 2006, 14:45
Forum : IPJ
Sujet : Avis aux étudiants et anciens étudiants de l'IPJ
Réponses : 8
Vues : 9385

Merci pour la réponse car en effet pendant les concours, je pensais aux concours en eux mêmes et par forcément au déroulement des études dans le détail... Bien sûr, j'avais déjà parcouru les sites des écoles en long, en large et en travers, et celui de l'IPJ à nouveau une fois que j'ai eu mon admiss...
par Dolly
11 août 2006, 15:25

Ah oui, j'ai oublié en postant mon message de vous poser également des questions un peu plus pratiques du genre : quel volume horaire, comment s'organise l'année, les cours... Enfin bref des questions de base que ma curiosité se pose.
Merci d'avance... :)
par Dolly
11 août 2006, 15:22

Merci pour ces premières réponses. C'est vrai que maintenant que je sais que je suis admise, j'ai hâte d'aller voir de plus prêt cette école et donc de commencer les cours. J'ai vu en effet que l'école avait eu de bons résultats aux différents concours proposés donc c'est un bon signe... Pour le pri...
par Dolly
24 juil. 2006, 23:10

Avis aux étudiants et anciens étudiants de l'IPJ

Salut à tous, Me voilà fraichement admise à l'IPJ et la curiosité pré-rentrée (le 2 octobre) me pousse à vous demander de me raconter un peu votre expérience à l'IPJ : comment ça se passe, ce que vous en pensez... bref tout ce que vous avez à dire sur l'école et sur votre passage... Voilà... à vous ...
par Dolly
23 juil. 2006, 16:06
Sujet : résultats concours
Vues : 10645

J'étais 11e sur liste d'attente donc grâce à mes savants calculs (à savoir que 24 de la liste d'admis étaient aussi pris à l'ESJ et/ou au CFJ), je me suis dit que j'avais peut-être une chance. Et en effet, dans la journée, j'ai été appellée...
:D :D :D

Et toi, tu en es où ???
par Dolly
23 juil. 2006, 14:08
Sujet : résultats concours
Vues : 10645

Eh bien moi je suis super ravie car je suis prise à l'IPJ. J'étais sur liste d'attente au CELSA (pas de news) et à l'IPJ... et le jour même l'IPJ m'a appellé pour me dire que suite à des désistements j'étais admise à l'IPJ... TROP COOL !!!! Bon courage pour tous ceux qui doivent encore attendre les ...
par Dolly
11 juil. 2006, 18:11
Forum : CELSA
Sujet : Bordeaux ou Celsa???
Vues : 11317

C'est clair que l'avantage du celsa est d'être situé en IDF, c'est d'ailleurs pour ça que je suis contente d'être en lice pour le celsa et l'IPJ Par contre j'ai une amie qui est cette année au CFJ (eh oui y'en a qui y arrive... lol) et il est clair que le CFJ et l'IPJ passent avant le Celsa pour les...
par Dolly
11 juil. 2006, 17:10
Sujet : Echos oraux ?
Réponses : 6
Vues : 3850

Pour moi les oraux de l'IPJ, c'est demain. Après je saute dans la voiture direction les vacances... car pas d'autres concours en vue... Si je passe par là, je vous raconterais tout... promis. En tout cas, pour l'instant, je me demande à quelle sauce, je vais bien pouvoir être mangé... mystère Et pro...

Aller sur la recherche avancée