La recherche a retourné 20 résultats

par stefpascal
28 juin 2006, 08:21
Forum : Communication - RP
Sujet : chargée de com désespérée...
Réponses : 12
Vues : 9572

Allez, on se bouge !

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie... Certes, lorsqu'on s'engage dans des filières comme la presse et la communication, il faut s'attendre à ramer pendant quelques temps. En même temps, ça a été dit, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas et beaucoup d'entre nous sommes passés par ces périodes ...
par stefpascal
03 nov. 2005, 15:10
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Proposer des piges : mode d'emploi
Réponses : 13
Vues : 10142

Ma petite pierre à votre édifice...

Comment rater une proposition d'article ? (Inspiré d'un article de Beth Ann Erickson sur FilbertPublishing.com (en anglais). Un refus de proposition, encore un... ni le premier, ni le dernier. Même les plus grands en ont aussi... mais pour éviter les erreurs grossières, faisons-en la liste... Un réd...
par stefpascal
03 nov. 2005, 14:48
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Vous êtes ambitieuse, il ne l'est pas
Réponses : 2
Vues : 4318

Vous êtes ambitieuse, il ne l'est pas

Dans le cadre d'un article à paraître dans Esprit Femme, je recherche des couples dont la dame est ambitieuse et le monsieur l'est moins. Si vous mettez toute votre énergie dans votre travail et que votre ami préfère s'investir dans ses loisirs, si vous considérez qu'une vie professionnelle passionn...
par stefpascal
30 juin 2005, 15:23
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Vous adorez vous faire peur
Réponses : 4
Vues : 3289

Sur Esprit Femme...

Je ne sais pas encore grand chose des modes de paiement des Editions Larivière (mais tu me fais penser qu'il faudrait que je m'en occupe). Par contre, concernant le magazine, je trouve qu'il a pas mal évolué, même si je regrette quelques-unes des rubriques (qui ne "vendaient" peut-être pas...
par stefpascal
20 juin 2005, 15:54
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : se faire éditer
Réponses : 9
Vues : 11618

Pour se faire éditer

Tu prépares un dossier sérieux avec : un résumé du bouquin, un sommaire détaillé (vraiment), éventuellement quelques mots sur les gens qui pourraient s'intéresser à ce bouquin, et ce qui fait que tu es la mieux placée pour l'écrire, quelques mots aussi sur ce qui existe déjà dans le domaine (pour mo...
par stefpascal
18 juin 2005, 15:46
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Comment ça marche dans l'édition ?
Réponses : 0
Vues : 3834

Comment ça marche dans l'édition ?

Je vous explique ma question... Avec une amie, nous avons signé un contrat avec un éditeur pour manuscrit à rendre fin juin. Les corrections sont donc prévues en juillet. L'une comme l'autre, nous devons partir en vacances (pas en même temps) et j'ai deux enfants à la maison que je dois garder. Alor...
par stefpascal
19 mai 2005, 09:22
Sujet : PIGISTE AU BOUT DU ROULEAU !
Réponses : 16
Vues : 12683

Darwin ?

Je ne sais pas trop ce que Darwin vient faire là-dedans, mais la loi du plus fort, c'est une vieille histoire. Aujourd'hui, elle n'est pas que dans la presse, elle est dans tout le domaine de l'emploi. Somme toute, je peux comprendre qu'à partir d'un moment, on n'en ait un peu assez d'être un éterne...
par stefpascal
11 févr. 2005, 09:31
Sujet : AP : obligation de "moyen", pas de "résultat&
Réponses : 10
Vues : 29893

En tant que journaliste...

Je ne sais pas exactement quel est ton statut, mais j'imagine que tu es attaché de presse... alors je te réponds à ma place de journaliste. Je pense que si j'étais attaché de presse et qu'un tel cas se présentait, j'examinerais mon porte-feuille de clients, et je m'interrogerais sur l'impact que peu...
par stefpascal
03 févr. 2005, 10:06
Sujet : Tous pigistes ?
Réponses : 11
Vues : 6469

Ca me rappelle...

quand ma mère me soutenait mordicus, il y a une dizaine d'années, que faire une formation de traducteur-interprête était inutile, car dans quelques années, les ordinateurs feraient tout le boulot. Laissez-moi rire... Plus il y a d'infos, plus il faut de gens pour les trier, les "traduire" ...
par stefpascal
26 nov. 2004, 09:31
Forum : Discussion générale
Sujet : J'avais un reve...
Vues : 9738

Baroudeurs et contrats de qualif

Pour les baroudeurs, oui, les mômans peuvent encore craquer pour les baroudeurs, mais quand elles sont mariées, et pas avec un baroudeur, c'est la moindre des choses de ne pas le crier sur les toits ! Par ailleurs, c'est vrai que je n'ai pas tilté sur l'âge de Yann, mais le contrat de qualification ...
par stefpascal
25 nov. 2004, 10:05
Forum : Discussion générale
Sujet : J'avais un reve...
Vues : 9738

Allez... au boulot !

Je voulais etre journaliste. "Est-ce que tu lis le monde tous les jours?" me demanda la conseillere d'orientation, a 16 ans non. <<<<<<<Moi à 16 ans, on m'a fait faire un test et comme j'avais beaucoup de point en "créatif", on m'a proposé de devenir céramiste... Les conseillers ...
par stefpascal
29 oct. 2004, 12:34
Forum : ISCOM
Sujet : Doux Jesus!Mais que faire ?
Réponses : 30
Vues : 22705

C'est vrai c'est marqué dans le journal

Hum... Je n'ai rien de particulier contre l'Etudiant, à part que j'avais remarqué, dans ma jeunesse, qu'ils resservaient chaque année les mêmes articles (mot pour mot, si, si) à la même période de l'année. Mais il ne faut pas oublier que ce joli journal n'est financé que par les pubs des écoles priv...
par stefpascal
13 oct. 2004, 20:35
Sujet : Doux Jesus!Mais que faire ?
Réponses : 30
Vues : 22705

Si j'étais à ta place, et avec l'expérience que j'ai...

Je pense que le bon conseil qu'on peut donner à n'importe quelle personne qui recherche la bonne formation avec les bons débouchés pour ce qu'il veut faire, c'est de chasser l'information là où elle se trouve. Fais une liste des entreprises (cinq ou six devraient te donner une bonne idée) où tu rêve...
par stefpascal
01 oct. 2004, 14:10
Sujet : Déception et amertume
Réponses : 3
Vues : 5000

Décidemment les gens qui font des écoles m'étonnent

J'en ai croisé qui avaient fait des écoles "bien côtées", où le concours sélectionnent tellement qu'on se demande s'il est vraiment nécessaire de faire l'école pour être bon... J'en ai croisé d'autres qui avaient fait des écoles "moins bien" mais trop chères, sans, vraisemblablem...
par stefpascal
24 sept. 2004, 14:08
Sujet : recherche de sujet de mémoire
Réponses : 5
Vues : 3893

Communication pédagogique

Il y a un truc qui doit super intéressant si tu es bilingue anglais, c'est le sujet de la communication pédagogique. Il y a une agence qui fait ça en France (Alta Via), mais c'est très développé aux States.

Plus d'infos à mon email : stef.pascal@infonie.fr si ça t'intéresse.

Stéphanie

Aller sur la recherche avancée