La recherche a retourné 25 résultats

par fastil
18 déc. 2009, 20:54
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : PROBLEME PAO : comment supprimer les cheminées ?
Réponses : 9
Vues : 22015

Re: PROBLEME PAO : comment supprimer les cheminées ?

D'ailleurs, le "pomme-alt-maj-barre d'espace" sert peut-être à rendre cette espace insécable,
contrairement au "alt-maj-barre d'espace"...
par fastil
18 déc. 2009, 13:44
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : PROBLEME PAO : comment supprimer les cheminées ?
Vues : 22015

Re: PROBLEME PAO : comment supprimer les cheminées ?

Une autre technique pour supprimer les espaces entre les mots et équilibrer le texte dans la justif : sélectionner l'espace entre deux mots et faire "alt-maj-barre d'espace" ou "pomme-alt-maj-barre d'espace" selon les versions. Mais il faut le faire pour chaque espace que l'on veut réduire ! J'espèr...
par fastil
19 févr. 2009, 16:01
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Connaissez-vous ce mot ?
Réponses : 37
Vues : 12240

Bonjour,
Vous êtes passés du samanche au weekend, mais pourquoi écrire sans div. comme le Harrap's ou Oxford ?
Ne serait-il pas préférable d'adopter week-end comme le Robert ou le Larousse ?
Cordialement
par fastil
15 févr. 2009, 19:48
Sujet : Connaissez-vous ce mot ?
Réponses : 37
Vues : 12240

Samanche

Bonjour,

Une contraction de samedi + dimanche ?
Et on parlerait de samanche dans quelles régions ?

Personnellement, je n'aime pas le mot, mais le sujet m'intéresse...

Ouf, demain c'est lundi !
Cordialement
par fastil
13 févr. 2009, 12:05
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Plagiat: besoin de conseils juridiques
Réponses : 11
Vues : 19138

Guide des droits d'auteur

Bonjour, Il existe un petit guide sur le droit dans la photographie qui pourra sans doute apporter des réponses à toutes vos questions car il semble assez complet. Il est publié chez Légipresse, téléphone 01 53 45 89 00. Peut-être à consulter… (même si je n'ai pas d'actions dans la société !) Bon co...
par fastil
03 sept. 2008, 23:29
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pour conclure le problème PIGE/ASSEDIC
Réponses : 16
Vues : 14565

Indemnités Assedic

Bonjour, Inscrite aux Assedic, comme Indri et Mireille, je pensais percevoir des indemnités lorsque je reste deux ou trois mois sans percevoir de piges. Mais il faudrait attendre longtemps (Période de latence due au rapport entre le montant des indemnités de base et les montants perçus au cours des ...
par fastil
24 juil. 2008, 11:41
Forum : Appels à témoignages
Sujet : HELP: des questions à poser aux secrétaires de rédaction...
Vues : 8475

Polyvalence SR

Eh oui, on demande hélas de plus en plus aux SR d'être polyvalents. Mais le travail de mise en page et de maquette est un boulot à part entière et doit revenir aux DA et aux maquettistes, dans les structures qui le permettent, ou aux maquettistes Web et aux Webmasters à plus forte raison. Cela n'emp...
par fastil
24 juil. 2008, 11:23
Forum : Appels à témoignages
Sujet : HELP: des questions à poser aux secrétaires de rédaction...
Vues : 8475

...
par fastil
22 janv. 2008, 11:37
Forum : Communication - RP
Sujet : comment le portage salarial fonctionne-t-il?
Réponses : 2
Vues : 2980

Bonjour, Je n'ai pas personnellement pratiqué, mais j'avais obtenu ces renseignements auprès d'un institut parisien : – la société de portage, qui devient notre employeur, doit prendre une marge (5O % ?) pour refacturer à son client final – on doit lui assurer un volume de travail annuel qui soit re...
par fastil
23 juin 2007, 16:26
Sujet : Doute orthographique
Réponses : 1
Vues : 3143

Doute ortho

Bonjour, Selon le Thomas (Larousse), on écrit au pluriel : écrire en chiffres, mettre en lettres, mettre en pages, mettre en rayons, etc. Alors, comme il doit y avoir plusieurs colonnes et plusieurs lignes, il semble logique de mettre un s aux lignes et aux colonnes, comme aux photos en couleurs. Ma...
par fastil
21 mai 2007, 19:06
Sujet : de l'espace !
Vues : 14038

Espaces en faute

"Quand on travail" bien sûr, avait dit PascalSR, je n'avais pas dû tout lire avant de répondre…
par fastil
21 mai 2007, 19:01
Sujet : de l'espace !
Vues : 14038

Espaces et guillemets

Suite question de PascalSR : - Avec des guillemets français (les chevrons), il faut espace mot insécable entre le guille, avant et après, et le texte. Pour les mots courts, ou s'il y a trop de citations courtes, il est parfois nécessaire de mettre des fines insécables afin d'éviter trop de blancs. -...
par fastil
21 avr. 2007, 23:44
Sujet : Références biblio : doi
Réponses : 4
Vues : 4635

DOI®

Merci de votre aide. J'y vois un peu plus clair. Si j’ai bien compris, c’est un mécanisme d’identification et d’enregistrement de données numérisées (films, rapports, etc.) qui assure notamment la propriété intellectuelle sur Internet. Mais comme le système DOI® semble beaucoup plus complet et compl...
par fastil
20 avr. 2007, 20:46

DOI :

Finalement, j'ai trouvé la réponse : Digital Object Identifier ou identificateur numérique d'objet.
(Google est parfois bien pratique.)
Et je pense qu'il est préférable de l'écrire en CAP.
A plus tard.
par fastil
20 avr. 2007, 19:38

Références biblio : doi

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que signifie la mention "doi :" (ou parfois en cap DOI:) que l'on trouve parfois dans les références bibliographiques ?

Du style : Titre de magazine, 56, 22-29, doi : 10.1029/s2256.

Et faut-il l'écrire en cap ou en bdc ?

Merci d'avance.

Aller sur la recherche avancée