La recherche a retourné 19 résultats

par Monod
09 juil. 2009, 18:12
Forum : IJBA
Sujet : IJBA Promo 2009-2011
Réponses : 51
Vues : 37373

Salut, Je me présente à mon tour. Moi c’est Bertrand, 22 ans à la rentrée et une licence d’histoire validée, à la rentrée aussi. Enfin, j’espère – pour le diplôme ! Je m’explique : je suis étudiant à Toulouse 2 – Le Mirail où les examens se déroulent en septembre en raison du mouvement universitaire...
par Monod
07 juil. 2009, 22:47
Forum : Forum général
Sujet : Contrat de professionnalisation: bon plan ou galère?
Réponses : 5
Vues : 2347

J'ai bossé dans un canard local où trois journalistes étaient en contrat de professionnalisation il y a deux ans. Aujourd'hui, un a obtenu un CDI dans ce même journal, l'autre a un statut de pigiste, le dernier, enfin, est allé voir ailleurs car rien ne lui a été proposé. Trois destins distincts. L'...
par Monod
01 juil. 2009, 10:21
Sujet : Mission oral IJBA
Réponses : 90
Vues : 44463

Salut,
Je rencontre un souci pour télécharger l'engagement d'inscription à renvoyer à l'école : une alerte virus se déclenche à chaque tentative et avec chaque ordinateur (j'ai essayé avec trois PC). Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas?
par Monod
28 juin 2009, 15:04
Forum : EJT
Sujet : Concours EJT 2009
Réponses : 106
Vues : 56575

Dis moi Jesky, à quel jury as-tu eu la chance d'être confronté?
par Monod
19 juin 2009, 17:53
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Oral ICM Grenoble
Réponses : 3
Vues : 3282

Les résultats tomberaient le mercredi 1er juillet sur la page internet de la formation à en croire la dernière feuille du dossier de candidature. Le jury a évoqué la même date à la sortie de mon oral mercredi.
par Monod
17 juin 2009, 17:16
Forum : Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
Sujet : candidature année spéciale tours
Réponses : 58
Vues : 33311

Salut, Pour l'épreuve sur document photographique qui consiste à légender une image, la consigne précise en substance que le texte doit contenir des éléments descriptifs, émotionnels et factuels. L'année dernière, la photo montrait la main d'une jeune fille tendant une marguerite devant un bataillon...
par Monod
13 juin 2009, 13:47
Sujet : Entretien Grenoble: convocation
Vues : 2909

Toujours rien de mon côté.
Je ne veux pas m'alarmer mais les oraux commencent dans quatre jours!
par Monod
13 juin 2009, 12:16
Sujet : Entretien Grenoble: convocation
Vues : 2909

Salut,
je suis dans le même cas que toi : admissible mais sans convocation.
Enfin, peut-être as-tu eu droit à une heureuse nouvelle ce matin en ouvrant ta boite aux lettres?
par Monod
09 juin 2009, 12:21
Sujet : ijba resultat : quelle date?
Réponses : 39
Vues : 18011

J'ai également trouvé leur courrier ce matin dans ma boite aux lettres : je suis admis et convoqué à l'épreuve orale le 24 juin.
par Monod
09 juin 2009, 08:43
Sujet : oral ICM Grenoble
Réponses : 4
Vues : 3786

Salut,
tu trouveras mes contacts et le détail de ma convocation en MP.
par Monod
05 juin 2009, 17:42
Sujet : oral ICM Grenoble
Réponses : 4
Vues : 3786

oral ICM Grenoble

Salut, je suis admissible à l'ICM. Or je rencontre un problème : je ne peux pas être présent à Grenoble le jour de mon oral, le mardi 16 juin. J'ai contacté l'école qui ne pourra me donner un nouveau créneau que si un autre candidat appelle pour changer de date ou se désister. A la poursuite d'une a...
par Monod
28 mai 2009, 12:11
Sujet : candidature année spéciale tours
Réponses : 58
Vues : 33311

L'an passé, j'ai reçu ma convocation aux épreuves d'admission par la poste.
par Monod
19 mai 2009, 17:12
Forum : IFP
Sujet : IFP: résultats aujourd'hui mardi 19
Réponses : 87
Vues : 31846

Même chose en ce qui me concerne
par Monod
30 mars 2009, 23:33
Forum : Forum général
Sujet : Comment préparer les épreuves des IUT en Journalisme ?
Réponses : 13
Vues : 4894

Salut, Je n'ai pas de conseils transcendants ou de formules magiques, mais une conviction : la nécessité de maîtriser son sujet. Tu dois connaître le monde de la presse et du journalisme et savoir à quoi ressemble le quotidien d'un journaliste. L'idéal est de passer par la case "stage", histoire de ...
par Monod
29 janv. 2009, 14:13
Sujet : épreuves année spéciale tours
Réponses : 2
Vues : 5889

Salut Minako, j'ai été admis à l'année spéciale de Tours l'an passé mais je me suis désisté au dernier moment en raison de divers motifs. Et je suis à nouveau candidat cette année. Ces deux épreuves, auxquelles s'ajoutent un oral, interviennet après une première sélection réalisée à partir des dossi...

Aller sur la recherche avancée