La recherche a retourné 34 résultats

par pilote59
27 mars 2012, 14:52
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : domaine du jeu vidéo
Réponses : 5
Vues : 32144

Re: domaine du jeu vidéo

Merci à tous.
J'espérais vaguement qu'il y aurait dans un recoin une règle générale. Eh ben, je vais faire ma petite salade, la difficulté étant en effet de trouver une cohérence sur la durée. Et de faire valoir mon point de vue !
Pis quand chrai grand, j'écrirai un code typo "dédié" :)
par pilote59
26 mars 2012, 16:28
Sujet : domaine du jeu vidéo
Réponses : 5
Vues : 32144

domaine du jeu vidéo

Bonjour Le commentaire du jeu vidéo est très consommateur d'anglicismes. Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers les règles qui s'appliquent, notamment, au pluriel des mots anglais, utilisés (en italique) dans des textes français ? Exemple: des add-on (s) ; des spin-off (s) ; des game designer (s)... ...
par pilote59
29 déc. 2011, 15:41
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges : type de contrat et statut del'entreprise
Réponses : 0
Vues : 48728

Piges : type de contrat et statut del'entreprise

Bonjour à tous Je viens de rejoindre la rédaction d'un bimestriel, qui fait appel à plusieurs pigistes. J'ai deux questions : 1 - Cette société fait partie d'une entreprise plus large embrassant d'autres activités ; bien que ladite société édite un magazine, ses salariés relèvent de la convention co...
par pilote59
10 mars 2011, 15:13
Sujet : Question de rémunération
Réponses : 8
Vues : 6129

Re: Question de rémunération

En plus des arguments évoqués, que je partage, j'en ai ras-le-bol de ces gens qui proposent à peine une aumône sous prétexte qu'ils débutent. Ils grouillent sur Internet comme des mouches sur un étron. Créer une entreprise, ce n'est pas jouer à la marchande. Qu'ils aillent donc acheter une voiture o...
par pilote59
10 mars 2011, 15:04
Sujet : Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueule »
Réponses : 70
Vues : 205105

Re: Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueu

Et si, histoire d'en rajouter, je vous parlais des boulots de rédacteur pour le web à... 5€ le feuillet ? !
par pilote59
01 mars 2010, 14:54
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : typo pour les seniors
Réponses : 4
Vues : 16537

Re: typo pour les seniors

Merci pour vos conseils. Cordialement
par pilote59
26 févr. 2010, 10:58

Re: typo pour les seniors

Merci. Cdt
par pilote59
21 févr. 2010, 15:32

typo pour les seniors

Bonjour Je ne sais pas trop où poser cette question, ça me paraît bien ici. Je dois remettre en forme un guide téléchargeable sur Internet, destiné à initier les personnes âgées à la navigation sur Internet, au mail, etc. Quelqu'un pourrait-il me recommander une police particulièrement adaptée, sach...
par pilote59
01 oct. 2009, 11:10
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Stockage d'infos
Réponses : 17
Vues : 18035

Re: Stockage d'infos

C'est sympa d'être allée voir. Merci pour tes remarques, dont je vais tenir compte.
par pilote59
30 sept. 2009, 15:54

Re: Stockage d'infos

J'ai quand même tenté le coup dans un premier temps. C'est pas fini, mais ça avance...
Bien à vous
par pilote59
04 août 2009, 09:45
Sujet : Tarifs de piges
Réponses : 69
Vues : 35576

ilhamhf a écrit :J'ai suivi le conseil de la majorité :wink: !
Je leur ai expliqué qu'il était nécessaire pour moi d'être rémunérée en tant que journaliste (c'est ce que je suis, pas vrai?) et que s'ils ne voulaient pas, j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Bravo. Tu as du courage. Bonne continuation.
par pilote59
03 août 2009, 09:49

J'imagine que chacun a sa propre réponse. Confronté au même type de problème (mais pas avec un mag, avec une petite boîte de com sans moyens d'embaucher), j'ai pris le statut d'autoentrepreneur. Pour l'instant ça me convient bien. Tout dépend de ta situation, de tes besoins, etc.
par pilote59
02 août 2009, 10:55

Bonjour. Ceci me paraît curieux, mais je manque de compétences pour te répondre. J'ai trouvé un exemple là :http://www.univ-rouen.fr/irshs/users/purh/spip.php?article14 Mais à mon avis, tu auras de meilleurs conseils dans les heures à venir. Au minimum, rapproche-toi d'un syndicat (SNJ ou autre). Qu...
par pilote59
01 août 2009, 18:13

Va falloir que j'y pense. Merci... Bon courage aussi.
par pilote59
01 août 2009, 16:09

Tu as raison, mais l'autre partie de ma réflexion porte justement sur la façon d'y amener des gens: réseaux, rencontres, emails... Je ne compte pas en effet que quelqu'un tombe dessus par hasard. D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'un démarchage book en main soit beaucoup plus facile à mettre en ...

Aller sur la recherche avancée