La recherche a retourné 9 résultats

par HildyJohnson
19 juil. 2009, 21:34
Forum : CFJ
Sujet : Désistements CFJ
Réponses : 40
Vues : 24636

Eh bien alors, il n'y a pas de problème à sortir un gros chèque pour cette école quasi-obligatoire ! Et bien non, la preuve : on le fait. La difficulté sera ensuite pour manger, payer le loyer, mais c'est pas pour autant qu'on abandonnera. C'est pas non plus parce qu'on est conscient du caractère q...
par HildyJohnson
19 juil. 2009, 20:49

Je me pose la même question en fait. Je dois me décider entre IPJ et IFP et je me demande si ça vaut le coup de se ruiner en faisant des prêts pour des années auprès de ma banque pour une école qui apparaît un peu plus prestigieuse. Pari risqué. Bonne chance pour trouver les 4200€ hildyJohnson Bien...
par HildyJohnson
19 juil. 2009, 20:45
Forum : IPJ
Sujet : Désistements IPJ 2009
Réponses : 19
Vues : 16591

Dans tous les cas je crois que les dernières réponses seront mardi et non en septembre. Ils m'ont dit au téléphone qu'ils bloquaient la liste mardi.
par HildyJohnson
17 juil. 2009, 22:14
Forum : IPJ
Sujet : Rentrée IPJ
Réponses : 4
Vues : 7650

Le 5 octobre. Mais je n'ai effectivement pas pu le retrouver sur le site donc à confirmer.

Moi aussi j'y serai!
par HildyJohnson
17 juil. 2009, 20:51

L'ESJ faisait des "tarifs boursiers" encore récemment mais ils ne peuvent plus se le permettre. L'IPJ non plus n'en fait plus. Pour y être admise et en avoir discuté avec la secrétaire, je me demande toujours comment je vais trouver les 4200 euros. Certes je suis boursière donc je suis déjà dans une...
par HildyJohnson
24 mars 2008, 00:19
Forum : Forum général
Sujet : écoles reconnues et frais de scolarité
Réponses : 51
Vues : 209390

Retranscription d'une conversation que j'aie eu avec le DRH d'un quotidien français il y a quelques temps: -"Bonjour! Je suis étudiante, j'ai déjà effectué des stages en presse et je voudrais en effectuer un dans votre rédaction l'été prochain" -"Vous êtes en école de journalisme?" -"non je suis en ...
par HildyJohnson
03 mars 2008, 15:46
Sujet : écoles reconnues et frais de scolarité
Réponses : 51
Vues : 209390

As-tu fais ton DSE?
On a changé pas mal de critères justement pour que les étudiants juste au-dessus des plafonds aient désormais une bourse. Ce serait dommage qu'ils n'en profitent pas...
par HildyJohnson
09 juin 2007, 00:18
Sujet : Réussir un stage
Réponses : 3
Vues : 3002

Je vous remercie! :wink:
par HildyJohnson
08 juin 2007, 00:02
Sujet : Réussir un stage
Réponses : 3
Vues : 3002

Réussir un stage

Bonjour! Je fini ma première année de fac et cet été je fais mon premier stage d'observation dans un grand hebdo français. Je dois avouer que j'ai assez peur, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de moi et je voudrais vraiment réussir ce stage à 100%. Je suis assez bosseuse et rigoureuse mais je ...

Aller sur la recherche avancée