La recherche a retourné 13 résultats

par canony2
19 janv. 2012, 20:14
Forum : Général / divers
Sujet : Comment assister aux projections presse ?
Réponses : 2
Vues : 77448

Re: Comment assister aux projections presse ?

Bah ma foi, si je voulais avoir quelque chose de plus clair, je n'aurais pas fait mieux. Merci à toi pour toutes ces informations. Je vais directement appelé Le Film français pour être abonné à leur publication hebdomadaire. Merci à toi et bon courage pour tout !! Dans ce métier passionnant mais un ...
par canony2
14 janv. 2012, 19:20
Forum : Général / divers
Sujet : Comment assister aux projections presse ?
Réponses : 2
Vues : 77448

Comment assister aux projections presse ?

Bonjour,

Journaliste, je souhaiterais assister aux projections presse de cinéma ? Pouvez-vous m'indiquer vers qui dois-je me tourner ? Producteurs, salles de ciné, attachés de presse (mais qui est-ce ?) ?

Merci les amis.
par canony2
08 févr. 2010, 13:53
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges et aides des ASSEDIC ?
Réponses : 1
Vues : 4072

Piges et aides des ASSEDIC ?

Bonjour,

Pigiste régulier pour un site internet, je souhaiterais savoir si je peux, en plus de mes revenus (qui n'atteignent pas le SMIC), cumuler des aides venues des ASSEDICS ou autres organismes ?

Par avance merci.
:D
par canony2
05 févr. 2010, 15:01
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Paiement de photos pour un correspondant ?
Réponses : 4
Vues : 25856

Paiement de photos pour un correspondant ?

Bonjour, Correspondant pour un journal local, j'effectue un ou deux articles tous les week-ends, avec, à chaque fois, une photo par article. Payé en "honoraires", on ne me paie pas la prise de photos. Est-ce légal ? Comment réclamer, surtout que, d'après ce que j'ai entendu, ils ne payaient effectiv...
par canony2
13 nov. 2008, 10:35
Forum : Carte de presse
Sujet : Obtention de la carte de presse "sport"
Réponses : 19
Vues : 35972

Obtention de la carte de presse "sport"

Bonjour à tous, Je travaille actuellement pour un site d'info sportive et fin décembre, j'aurais normalement obtenu mes trois mois de paie à plus de la moitié du SMIC. Me permettant ainsi de postuler pour obtenir la carte de presse dite normale. Après cette première étape, me faut-il refaire la même...
par canony2
07 oct. 2008, 00:42
Sujet : Témoignage arnaque sur www.footmercato.net
Réponses : 6
Vues : 6777

salut

Un de mes camarades de classe a, je crois, travaillé pour FootMercato.net. Mais, je n'ai pas son mail. Ou en tout cas, pas sous la main.

Il s'appelait Alexis Perreira... Si cela peut t'aider...
par canony2
15 sept. 2008, 13:33
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Avoir son matériel, qu'est ce que cela signifie ?
Réponses : 4
Vues : 24954

Avoir son matériel, qu'est ce que cela signifie ?

Sur plusieurs annonces pour des postes en radio, il est demandé d'avoir son matériel. A quoi ressemble ce matériel ?

merci. :D
par canony2
31 mai 2008, 02:16
Sujet : Pigiste sans carte de presse ...
Réponses : 3
Vues : 2314

Pigiste sans carte de presse ...

Bonjour, Débutant dans la pige, je ne peux pas pour l'instant prétendre à l'obtention d'une carte de presse. Néanmoins, il en faut généralement une pour pouvoir assister à des événements sportifs ou musicaux... qui sont mes domaines de prédilection. Avez vous quelques astuces pour contourner le syst...
par canony2
22 févr. 2008, 12:39
Forum : ESJ Paris
Sujet : La nouvelle blague de l'ESJ Paris
Vues : 5619

La nouvelle blague de l'ESJ Paris

Après avoir été pris en otage durant le mois de décembre par deux individus encagoulés, voualtn défendre "la liberté de la presse"... L'ESJ Paris a décidé pour ce mois de février de.... Prendre les empreintes digitales de tous ces élèves pour pouvoir accéder à l'établissement !!!!!! Une belle blague...
par canony2
02 déc. 2007, 21:24
Forum : Forum général
Sujet : Journalisme en Erasmus
Vues : 2848

Journalisme en Erasmus

Bonjour, :D

Je voudrais savoir s'il existe des formations en journalisme, compatibles avec de l'Erasmus à l'étranger ?

Dans n'importe quel pays...

Merci d'avance de vos réponses ! :!:
par canony2
08 oct. 2007, 21:23
Forum : Carte de presse
Sujet : Est ce que je peux l'obtenir ?
Vues : 15135

Est ce que je peux l'obtenir ?

Bonjour, J'ai travaillé durant l'été pour une Clinique où j'ai créé le journal interne, je travaille également toute l'année pour des sites internet, très en rapport avec le journalisme, mais c'est plus de la pige. Puis-je prétendre à la carte de presse :?: sachant que je suis encore étudiant... :lo...
par canony2
26 juil. 2007, 14:58
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Création d'un journal interne
Vues : 20035

Création d'un journal interne

Bonjour, Je cré un journal interne dans une entreprise cet été et je pars d'une page blanche. Jusque là rien de trop grave. Mais je suis issu d'une formation journalistique alors tout ce qui est mise en page and Co, c'est un peu du charrabia. Le journal devrait faire 6 pages, avec articles, sommaire...
par canony2
26 juil. 2007, 14:40
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Création d'un journal interne
Réponses : 0
Vues : 14912

Création d'un journal interne

Bonjour, Je suis actuellement embauché pour l'été pour créer le journal interne dans une entreprise. Seulement je me pose une question ! Pour le titre du journal, nous l'avons mais je ne sais pas s'il faut "breveté" ce nom.. ou si un autre journal l'a déjà. PS: Le magazine ne sera distribué qu'au pe...

Aller sur la recherche avancée