La recherche a retourné 118 résultats

par RusselPrice
14 juin 2013, 14:30
Forum : Piges et pigistes
Sujet : piges.. Y arrivez vous?
Réponses : 4
Vues : 256581

Re: piges.. Y arrivez vous?

Bonjour Melleroure, Espérer vivre de ses piges au bout d'un an est un peu utopique en 2013. Perso, je n'ai pu commencer à me dégager des collaborations régulières et mensuelles qu'au bout du double, et avec de sacrés variations. Pour faire simple, il n'y a pas 36 solutions : il te faut alterner les ...
par RusselPrice
01 mai 2013, 16:46
Sujet : Tarifs piges quotidiens régionaux
Réponses : 1
Vues : 86243

Re: Tarifs piges quotidiens régionaux

Bonjour Pmelene, Pas facile de te répondre car c'est variable 1- en fonction du titre lui-même 2- en fonction des pages pour lesquelles tu écris Dans un grand quotidien de l'Ouest, le tarif passe du simple au double si ton papier migre des pages départementales aux régionales. Mais, ne t'emballe pas...
par RusselPrice
08 avr. 2013, 16:36
Sujet : Désistement pour cause de retard...
Vues : 103444

Re: Désistement pour cause de retard...

Bonjour Sheridan, Il m'est arrivé exactement la même chose début février et ça s'est bien passé. Le truc c'est de bien faire comprendre au commanditaire qui a changé sa date de deadline que c'est LUI qui TE mets dans la panade. Et que si tu te vois contraint de refuser sa commande c'est donc toi qui...
par RusselPrice
31 janv. 2013, 11:51
Sujet : Blues de pigiste-Comment commencer?
Réponses : 8
Vues : 62741

Re: Blues de pigiste-Comment commencer?

Sincèrement emy2802, non. Un blog de "wanabe" journaliste et ses réflexions sur l'actu seront perdus au milieu des milliers de blogs de "wanabe" reporter-citoyens. Qui va te voir ? Qui va te lire ? Qui va te chercher ? Aucun rédac-chef de ma connaissance ne passe de temps sur la toile à écumer les b...
par RusselPrice
30 janv. 2013, 19:26
Sujet : Blues de pigiste-Comment commencer?
Réponses : 8
Vues : 62741

Re: Blues de pigiste-Comment commencer?

Chères Emy et Emmy, Les Régions, on s'y fait une place aussi bien (si ce n'est mieux) qu'à la capitale. Bien sûr, on est quand même 650 pigistes à vouloir répondre à la même annonce sérieuse. Bien sûr, chaque école, même confidentielle, y produit chaque année de nouveaux concurrents. Bien sûr, aucun...
par RusselPrice
21 déc. 2012, 15:50
Forum : Forum général
Sujet : L'actu de la semaine en quizz
Vues : 97418

Re: L'actu de la semaine en quizz

Oh la la, Sa Sainteté, faut pas prendre les choses au tragique... Je pense que si tu avais juste posé les questions et promis les réponses pour la semaine suivante, tu aurais eu quelques interventions. Là tu suscites la curiosité et tu la satisfais immédiatement. C'est pas très "marketing". Ceci dit...
par RusselPrice
19 déc. 2012, 15:14
Forum : Carte de presse
Sujet : Renouvellement : reception des documents
Réponses : 3
Vues : 112931

Re: Renouvellement : reception des documents

Bonjour Yoyo,

Papiers de renouvellements reçus mi-octobre, comme chaque année. Passe un coup de fil à la CCIJP au 01 40 34 17 17 de 9h à 17h, ils te renseigneront.
par RusselPrice
12 déc. 2012, 17:45
Forum : Général / divers
Sujet : Correspondant Local de Presse
Réponses : 6
Vues : 115089

Re: Correspondant Local de Presse

Salut Billy 95, Des articles au chaud dans un dossier de ton PC ne seront jamais une preuve de publication. Par contre, de braves photocopies des articles publiés ou, mieux, des pages en pdf feront bien mieux l'affaire. Climousse et Oropher t'ont parfaitement résumé la situation. La seule précision ...
par RusselPrice
16 nov. 2012, 18:18
Sujet : Combien de lignes pour 2.500 signes?
Réponses : 2
Vues : 99184

Re: Combien de lignes pour 2.500 signes?

Bonsoir Dtar, Il n'existe pas de réponse précise à ta question car les "lignes" ne sont pas une science exacte. Chaque canard possède son propre format (à titre d'exemple : Libé oscille entre 28 et 36 signes par ligne quand Ouest-France en compte 34). Seuls les vieux briscards avec 15 années de mais...
par RusselPrice
14 juin 2012, 14:51
Sujet : Pigiste pour un journal municipal : quelle rémunération ?
Vues : 36949

Re: Pigiste pour un journal municipal : quelle rémunération

Salut Tibo91, Bon, moi je n'ai jamais collaboré pour des magazines municipaux mais je pige pour un mag départemental trimestriel. Alors si ça peut t'aider, le feuillet est à 100 euros et la photo à 90 euros (pour un 1/4 de page). C'est payé en salaire, of course. Et faut rajouter les CP et le 13e mo...
par RusselPrice
20 janv. 2012, 16:34
Sujet : pret immobilier et pigiste
Réponses : 13
Vues : 81512

Re: pret immobilier et pigiste

Bonjour Spleenda, Inverse la vapeur avec ton conseiller BP ! Avec les taux actuels, 60% d'apport, et deux salaires, c'est toi la chef, pas lui. S'il continue à jouer au con demande à changer d'interlocuteur, c'est ton droit le plus strict en tant que client. Demande à parler au directeur de l'agence...
par RusselPrice
24 nov. 2011, 19:49
Sujet : Piger pour un magazine de collectivité - comment ça marche ?
Vues : 16158

Re: Piger pour un magazine de collectivité - comment ça marc

80 euros le feuillet, c'est très correct. Surtout si ton magazine a un bon rythme de publication. Les conseils généraux sont très disparates sur ce point. Je préférerais piger pour un mensuel à 80 euros le feuillet que pour un trimestriel à 100 euros (ce qui est mon cas). Bonne chance pour tes autre...
par RusselPrice
23 nov. 2011, 19:42
Sujet : Piger pour un magazine de collectivité - comment ça marche ?
Vues : 16158

Re: Piger pour un magazine de collectivité - comment ça marc

Salut Pierre-Adrien, Ma réponse ne va t'apporter qu'une info partielle parce que je pige effectivement pour un magazine de Conseil Général mais que j'ai le bol d'avoir suffisament d'autres collaborations pour me tenir loin de Pôle Emploi. Pourquoi crois-tu savoir que le statut utilisé ne peut être c...
par RusselPrice
20 oct. 2011, 15:05
Sujet : Atouts : Journaliste pour devenir Attaché(e) de presse ?
Réponses : 6
Vues : 5297

Re: Atouts : Journaliste pour devenir Attaché(e) de presse ?

Même "j'aime/j'aime pas" que Cilou plus : - En tant que journaliste, tu sais ce qui va intéresser les médias. Des faits, de l'actu, des chiffres et des interlocuteurs pertinents. - A toi d'identifier ce qu'on appelle "les bons clients", et d'éviter ceux qui parlent tout seuls pour ne rien dire. - A ...
par RusselPrice
14 oct. 2011, 15:29
Sujet : Retour en rédaction après de longues années de piges
Réponses : 32
Vues : 31456

Re: Retour en rédaction après de longues années de piges

Bonjour Cilou, (Dis-donc, pour une fois que c'est toi qui pose une question...). Je prends quelques minutes pour t'écrire car ton post fait écho à une situation dans laquelle j'étais voici quelques mois. En trois mots, j'ai bossé 6 ans en locale pour un hebdo, et 5 ans de plus comme pigiste because ...

Aller sur la recherche avancée