La recherche a retourné 68 résultats

par PatriciaD
17 août 2017, 08:24
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte pour pigiste
Réponses : 10
Vues : 59462

Re: Carte pour pigiste

Bonjour, La presse ne va pas bien en ce moment et rare sont les embauches. Personnellement, je ne vis pas que de ça. Je fais aussi des missions éditoriales et des contenus pour des marques (brand content) ainsi que des CP pour les attachées de presse etc. Pour cela, il faut exploiter à fond ses rése...
par PatriciaD
21 juin 2017, 17:33
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Tarifs indécents pour des missions de rédaction web
Réponses : 4
Vues : 2803

Re: Tarifs indécents pour des missions de rédaction web

Oui j'ai des opportunités de ce type toutes les semaines, que je refuse à chaque fois

Parce que si comme moi, vous passez par le portage salarial, voyez ce qui reste au final...
par PatriciaD
09 mai 2017, 17:16
Sujet : 22,50 € le feuillet mag, légal ??
Réponses : 12
Vues : 4479

Re: 22,50 € le feuillet mag, légal ??

Oui vous pouvez toujours le demander, mais pour l'avenir, si d'autres journalistes acceptent de travailler à ce tarif, vous ne pourrez rien faire
par PatriciaD
09 mai 2017, 13:43
Sujet : 22,50 € le feuillet mag, légal ??
Vues : 4479

Re: 22,50 € le feuillet mag, légal ??

Il n'y a pas de tarif légal après c'est à vous de voir ce qui est acceptable
par PatriciaD
12 mars 2015, 09:06
Sujet : Demande de facture à un pigiste non auto-entrepreneur
Vues : 227615

Re: Demande de facture à un pigiste non auto-entrepreneur

Au pire, i y a une solution si la pige n'est pas très élevée, c'est de faire une note de frais (tu leur donne des factures de type transport, repas etc d'une somme équivalente)
par PatriciaD
24 févr. 2015, 08:25

Je vous fonseille d'appeler le le snj a leur permanence juridique du mercredi pour leur poser la question
par PatriciaD
20 févr. 2015, 11:42

il fallait demander une fiche de paie dès le début. Maintenant effectivement il y a possibilité de faire une note d'honoraire en espérant que les Ursaff ne le découvrent pas. Ou de se mettre en auto entrepreneur pour rester dans la légalité Pour le portage c'est trop tard puisque vous avez déjà été ...
par PatriciaD
11 févr. 2015, 11:32
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte pour pigiste
Réponses : 10
Vues : 59462

Re: Carte pour pigiste

Bonjour

Pour avoir la carte de presse, il faut non seulement réaliser plus de 50% de son activité dans le journalisme mais aussi gagner au moins 600 euros bruts par mois (donc en moyenne 7200 par an)
par PatriciaD
07 nov. 2014, 14:54
Sujet : Probème paiement piges
Réponses : 5
Vues : 108164

Re: Probème paiement piges

Bonjour Vous ne dites pas à combien de signes correspond votre paiement final Si c'est plus que 28000 singes ils ont peut être voulu couper la poire en deux, ça m'arrive d'avoir un papier coupé et payé coupé, mais pas de tant de signes... Je ne dis rien car ce sont des collaboration récurrentes où j...
par PatriciaD
22 oct. 2014, 13:23
Sujet : Inscription imminente à Pole Emploi (PIGES + CHOMAGE)
Vues : 77628

Re: Inscription imminente à Pole Emploi (PIGES + CHOMAGE)

Si c'est à chaque fois une fin de CDD, ce n'est pas une activité conservée et ça comptera donc dans le calcul du montant de tes droits Ensuite, les mois où tu travailleras pour eux, ce sera déduit de tes Assédic (exemple si tu touche 100 et que tu travaille moitié du mois tu toucheras 50), mais pas ...
par PatriciaD
22 oct. 2014, 09:22
Sujet : Inscription imminente à Pole Emploi (PIGES + CHOMAGE)
Vues : 77628

Re: Inscription imminente à Pole Emploi (PIGES + CHOMAGE)

Bonjour

Si vous n'avez pas de certificat employeur suite à ces 3 piges, il s'agit d'un CDI donc d'une activité conservée. Ceci dit, ce ne sont pas 3 piges qui vont annuler vos droits aux Assédic, peut être les moduler et encore de très peu, au prorata de leur montant
par PatriciaD
28 févr. 2014, 13:11
Sujet : Travailler en France pour la Belgique
Réponses : 6
Vues : 179142

Re: Travailler en France pour la Belgique

Bonjour Je travaille entre autres pour un bimestriel. A chaque fois que j'ai une fiche de paie pour des piges, ils y joignent une attestation employeur de fin de CDD que j'envoie avec ma fiche de paie à pôle Emploi. Ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre d'heures ou d'une certaine somme atteinte...
par PatriciaD
12 juil. 2013, 11:22
Sujet : On me demande de me déplacer (pigiste)
Réponses : 9
Vues : 225403

Re: On me demande de me déplacer (pigiste)

Il n'y a pas de loi la dessus. En ce qui me concerne, je ne demande jamais de remboursement sur le transport de proximité, je considère que c'est inclus dans le prix de la pige si celle-ci est bien payée. C'est vraiment des calculs d'apothicaire de refuser une pige pour ce motif d'autant que c'est p...
par PatriciaD
09 janv. 2012, 15:31
Forum : Général / divers
Sujet : combien de feuillets / mois en cdi? urgent...
Réponses : 6
Vues : 66040

Re: combien de feuillets / mois en cdi? urgent...

J'ai travaillé pour un mensuel et ma production était similaire (16 à 20 pages du mensuel) mais je ne travaillais pas le soir et le week-end et j'allais à des conférences de presse et voyages de presse, le tout pour un salaire de 16 000 francs buts à l'époque (en 2001). Même si en tant que journalis...
par PatriciaD
05 janv. 2012, 10:00
Sujet : Fin de droits et recalcul
Réponses : 3
Vues : 52261

Re: Fin de droits et recalcul

Un pigiste étant considéré comme salarié, on ne peut faire de fiche assédic à la fin de chaque pige ! Il faut un minimum de temps de travail (4 mois je crois) pour toucher des assédic et aussi un licenciement Par aileurs, si vous pigez et perçevez des Assédic en même temps, une fois les droits épuis...

Aller sur la recherche avancée