La recherche a retourné 9 résultats

par Tamagoshi
21 août 2009, 14:54
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2137627

Allez, une mignonne pour la route :

« Je me souviens d'une petite fille sage qui se voyait défendre les grands céphalées en voie d’extinction. »

Chapeau aux grands défenseurs du mal de crâne ! C'est beau comme une baleine bleue, non ?
par Tamagoshi
06 juil. 2009, 11:31
Sujet : Formacom et financement
Réponses : 8
Vues : 6306

En fait, je viens d'avoir des informations complémentaires. Selon un Formacomiste de l'année dernière : « Il faut d'abord contacter le service social de la mairie de Paris pour obtenir une première aide, 450 euros, mais on peut demander jusqu'à trois fois, ce que j'ai fait. Ensuite, Fondation de la ...
par Tamagoshi
06 juil. 2009, 11:11
Sujet : Formacom et financement
Réponses : 8
Vues : 6306

A court terme, sans doute, Pascal ? Je crains, malheureusement, que, en-dehors du Fongecif, il ne reste plus que le financement personnel. Euh... « en dehors », alors. :D Claire30, je sais que certains ont fait appel à leur mairie, à la Fondation de la deuxième chance ( http://www.deuxiemechance.or...
par Tamagoshi
09 juin 2009, 14:52
Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
Réponses : 57
Vues : 45281

fautes de ponctuation (par exemple, la virgule devant "qui ont enfin abouti" est fautive ) Le terme n'est-il pas un peu fort ? J'aurais juste tendance à dire que cette virgule est superflue. Mais revenons-en à la question posée. Formacom est une école qui, en plus de dispenser une formation de gran...
par Tamagoshi
09 juin 2009, 13:03
Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
Réponses : 57
Vues : 45281

Pour viser le sans-fautes (avec un "s", parce qu'il peut y avoir plusieurs fautes ! Ah... Je ne crois pas... Un parcours sans fautes (effectivement, il peut y avoir plusieurs fautes), mais un sans-faute est noté invariable dans tous les dictionnaires. En tout cas, dans les Larousse, Robert et Jouet...
par Tamagoshi
18 mars 2009, 01:45
Sujet : Les euros, les cents
Réponses : 10
Vues : 6154

Hi hi ! Me voilà bien marrie ! Je crois que je ne me suis jamais habituée à cette histoire de "cent", lequel reste pour moi le centime du dollar. :o J'utilise toujours le centime. Et merci à l'Imprimerie nationale de me donner raison. Tu as raison, Petitfolio, nous ne parlons certainement pas du mêm...
par Tamagoshi
17 mars 2009, 22:56
Sujet : Les euros, les cents
Réponses : 10
Vues : 6154

Bonjour, Je vois que personne n'a répondu... alors je me lance. Je pense que vous faites référence aux billets de banque. En effet, il est très déroutant de constater que « euro » reste invariable. C'est une monnaie commune à plusieurs pays, lesquels ne suivent pas tous les même règles d'accord en n...
par Tamagoshi
01 mars 2008, 09:17
Sujet : pb de financement formation formacom
Réponses : 4
Vues : 4300

Bonjour,
As-tu trouvé la solution Marian ? Je l'espère pour toi ! Tiens-nous au courant !
Bonne journée.
par Tamagoshi
06 févr. 2008, 15:02
Sujet : pb de financement formation formacom
Réponses : 4
Vues : 4300

Bonjour, Désolée pour toi... C'est un peu le parcours du combattant ces histoires de CIF... Je suis passée par là aussi. Ton employeur a-t-il des arguments qui tiennent la route ? As-tu vérifié auprès d'autres sources ? C'est important de savoir si ton patron n'essaie pas de te mener en bateau ! Tu ...

Aller sur la recherche avancée