La recherche a retourné 79 résultats

par farrell2
31 août 2011, 18:04
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Peut-on bien vivre de la pige ?
Réponses : 6
Vues : 5265

Re: Peut-on bien vivre de la pige ?

Pour ma part, et depuis 8 ans, je gagne autour de 4500 euros nets / mois. Je t'invite a aller consulter un article paru dans Technikart "La ligue des pigistes extraordinaires" qui avait choqué à l'époque. Elle révélait pourtant une réalité : quelques pigistes, dont j'ai la chance de faire partie (to...
par farrell2
30 mars 2009, 16:24
Sujet : C'est dur pour vous en ce moment?
Réponses : 44
Vues : 15940

Non, non, faut pas s'accrocher !
(Ça fera plus de piges pour ceux qui restent ) 8)
par farrell2
13 nov. 2008, 10:03
Sujet : salaire journaliste
Réponses : 20
Vues : 8816

Non, je ne fais pas de paparazzades, je ne sais d'ailleurs même pas comment ça marche. Mais des interviews, des portraits. Et je le re-précise, aussi de grosses enquêtes société, du tourisme, du cinéma, de la musique, de la psycho... Bah. Il y a trop d'aigreur ici. Je n'ai pas à me justifier de quoi...
par farrell2
12 nov. 2008, 08:47

Ok, maintenant que l'on semble mettre ma parole en doute, je me vois obligé de répondre. Pixel a dit juste ; je bosse pour des féminins, de la presse "poubelle" donc people, jusqu'à 80h/ semaine. Mais aussi pour VSD, Marianne, Capital, Le Point... Et les tarifs annoncés ne sont pas de la fanfaronnad...
par farrell2
10 nov. 2008, 15:18

Ce message n'est pas une provocation : mais en découvrant la grille des tarifs "Piges" postée par Archaud, je constate que le feuillet est évalué à 50-60 € bruts. Pardon, mais quels magazines payent si mal ?!!! Le plus bas prix au feuillet que j'ai connu, c'était 75 €. Et la moyenne tourne plutôt au...
par farrell2
13 août 2008, 17:40
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Exercer plusieurs métiers
Réponses : 3
Vues : 5902

Héhé, je viens de faire le même sujet, avec témoins + photos, pour un autre féminin...
;-)
Gaël
par farrell2
13 août 2008, 16:09
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Locataire à Paris / proprio à l'étranger
Réponses : 0
Vues : 3750

Locataire à Paris / proprio à l'étranger

Hello, Je prépare un sujet de 4 p pour le mensuel Glamour : sur ceux ou celles qui locataires à Paris ou grandes villes françaises faute de mieux, achètent un pied à terre à l'étranger, là où le m2 est moins cher. Il me manque un témoin pour boucler. Merci de me contacter à gael.lebellego@wanadoo.fr...
par farrell2
13 août 2008, 15:58
Sujet : Piges en cinéma
Réponses : 3
Vues : 2961

Piges en cinéma

Hello à tous, Je bosse bien et de façon rentable, mais à côté de mes clous. A faire de la société, de la psycho et du people, alors que je rêve de faire du cinéma (depuis bébé). J'ai peur de virer amer, car ma culture ciné outrepasse de très loin celle de nombreux journalistes en place. Je sais que ...
par farrell2
08 oct. 2007, 17:49
Sujet : Envie de tout envoyer péter
Réponses : 8
Vues : 5148

Envie de tout envoyer péter

Hello à tous, J'écris ici pour ne pas exploser ailleurs. 5 ans de piges acharnés, à gagner ma vie dans la précarité totale et me faire traiter moins que de la merde. Comment vous faites pour garder la foi ? Aujourd'hui, dans un rire de grand fou, j'ai envie de balancer un spam kamikaze à tout mon ca...
par farrell2
14 août 2007, 23:41
Sujet : Tarif des piges (critiques et news) sur site web ?
Réponses : 9
Vues : 9952

Oui, c'est bizarre. Je suis (notamment) critique ciné et je ne connais aucun site web qui paye...
Ça se négocie plutôt au forfait, ça. Je dirai 400 € / mois, mais ça dépend de la taille des textes/.
par farrell2
31 juil. 2007, 09:49
Sujet : Assedic : comment rendre folle une pigiste en une leçon !
Réponses : 28
Vues : 17946

Tout ça pour au final avoir un mois à 1000 €...
par farrell2
31 juil. 2007, 09:46
Forum : IJBA
Sujet : CUEJ ou IJBA ?
Réponses : 43
Vues : 38602

N'aie pas peur, mon petit : tu seras au chômage quelle que soit l'école.
C'est un "vieux" pigiste de 37 ans qui te le dit...
par farrell2
10 juil. 2007, 11:37
Sujet : Fraichement débarquée dans le monde de la pige !
Réponses : 16
Vues : 10565

Pdb, Non, non, je parlais de tarifs en presse écrite. Presse féminine & people essentiellement. A Voici, je suis à 220 € le feuillet, Glamour et Elle, 150 €, VSD, 153 €, Isa 120 €... La comm a revu ses tarifs a la baisse (la baise ?) il y a 3 ans pour proposer moins intéressant que la presse... Ça t...
par farrell2
10 juil. 2007, 09:36
Sujet : Fraichement débarquée dans le monde de la pige !
Réponses : 16
Vues : 10565

Quand je vous lis, je me demande comment à 20, 35 ou 60 € vous faites pour bouffer et garder la foi !!!!!
Je ne prends rien en-dessous de 80, et la plupart du temps je suis à 120, 150 ou 200 € le feuillet. Sans blague.
par farrell2
10 juil. 2007, 09:33
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Résultats Grenoble
Réponses : 28
Vues : 24771

Ils sont mignons et frais tous ces futurs chômeurs...

Aller sur la recherche avancée