La recherche a retourné 156 résultats

par Melfrid
01 févr. 2009, 23:06
Forum : IUT Lannion
Sujet : Oral à l'iut de Lannion
Réponses : 15
Vues : 54639

--
par Melfrid
18 sept. 2005, 23:33
Forum : IUT Lannion
Sujet : Oral à l'iut de Lannion
Réponses : 15
Vues : 54639

Jul07 a écrit :On m'a interrogé sur le propriétaire du groupe détenteur du Figaro et j'ai répondu Jean Claude Dassault au lieu de Serge puis je n'ai pas su donner sa fonction politique. .
Je vois que les références exigées volent de plus en plus haut... :mrgreen:

(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher)
par Melfrid
22 févr. 2005, 17:31
Forum : Discussion générale
Sujet : Se reconvertir, 2
Réponses : 11
Vues : 11690

À mon avis, c'est la personne que j'ai citée qui est la mieux placée pour en parler. Je ne connais plus son numéro, mais il est facile à trouver sur l'annuaire ou, au pire, auprès du CNRJ.
par Melfrid
21 févr. 2005, 19:03
Forum : Forum général
Sujet : écoles de journalisme ? ou multiplication des stages ???
Réponses : 7
Vues : 4900

Désolée mais quand j'étais gamine je rêvais pas de bosser à la Vie du Rail, dans un canard d'informatique ni à Télé Coquelicot. . Ne vois point d'aigreur dans mes propos, au contraire, je maintiens que le paysage de la presse est plus riche, varié et intéressant que ce que tu décris. Suffit d'ouvri...
par Melfrid
17 févr. 2005, 17:36

En parlant de cela, petit tuyau: appeler Audiens, la caisse de retraite des journalistes (demander Nicole Grandidier), qui propose des stages de retour à l'emploi pour les chomistes avec une méthode déroutante, mais très motivante. Testé et approuvé.
par Melfrid
15 févr. 2005, 19:22

Sans parler de se reconvertir, le tout est d'apprendre à voir un peu plus large: communication pour des trucs motivants, édition, etc.
par Melfrid
15 févr. 2005, 18:30

si tu le peux fais une école. Tu te feras des contacts, ce sera plus facile pour décrocher de bons stages, et pour te lancer (certains médias comme TF1, radio france, l'AFP ont des accords avec les écoles pour venir y puiser directement leurs recrues) Tu apprendras à bosser en radio, en télé... Et ...
par Melfrid
15 févr. 2005, 16:03

Lannion en trois mots: incompétence, improvisation, tyrannie. Ayant un DEA, je ne te conseille pas d'aller croupir au niveau bac là-bas. Si tu n'as pas de temps ni d'argent à perdre, entre directement dans la vie professionnelle. Les gens se moquent pas mal de savoir si tu as fait un IUT au fin fond...
par Melfrid
25 janv. 2005, 17:13
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Correction-révision : quels tarifs ?
Réponses : 17
Vues : 28083

Je parle de correction sans réécriture et sans checking. Je ne pense pas qu'il faille des heures pour un feuillet.
par Melfrid
25 janv. 2005, 14:25
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Correction-révision : quels tarifs ?
Réponses : 17
Vues : 28083

Correction-révision : quels tarifs ?

Salut tous, Y a-t-il des correcteurs-réviseurs dans la salle? J'ai besoin de connaître les tarifs et le mode de calcul et statut de rémunération en vigueur dans cette discipline. J'ai déjà rencontré du 7 euros pour 600 mots, mais il y avait un boulot très dense avec une part de checking. Pour une bo...
par Melfrid
18 nov. 2004, 14:40
Forum : Appels à témoignages
Sujet : à quoi sert le CNRJ
Réponses : 23
Vues : 15196

Re: QU'ON LES PAYE A LA PIGE !!!

maintenant c'est un type qui ne doit pas fumer que du romarin et qui répète trois fois les adresses MAIL des employeurs (tiens, on parlait d'équité envers les journalistes privés d'internet ???) en les épelant chaque fois. J'ai particulièrement aimé l'époque où le magazine "À vos macs" cherchait un...
par Melfrid
18 nov. 2004, 14:37
Forum : Appels à témoignages
Sujet : à quoi sert le CNRJ
Réponses : 23
Vues : 15196

Le CNRJ est défendable dans une certaine limite, mais on ne peut pas dire qu'ils font tout ce qui pourrait être fait. Par exemple, ils disposent de quelques fichiers presse, alors qu'ils existe des outils internet (payants et pas à la portée d'un individuel) très performants utilisés par les attaché...
par Melfrid
24 août 2004, 20:31
Sujet : C'est la rentrée.. Chouette !
Réponses : 13
Vues : 7491

Bonne chance, Koinkoin.
par Melfrid
23 août 2004, 20:12
Sujet : C'est la rentrée.. Chouette !
Réponses : 13
Vues : 7491

Bonne résolution: travailler huit heures par jour dans un lieu différent de celui où je vis.

Bonne résolution: reprendre espoir, mais tout de même, méditer la possibilité d'une sortie vers un boulot normal, rémunérateur et utile.

Moins boire, aussi.
par Melfrid
25 mai 2004, 18:54
Sujet : Merci categorynet
Réponses : 10
Vues : 6555

Il m'est arrivé l'an dernier de trouver deux collaborations qui ont toutes les deux fini par tomber au lac, mais ça prouve que parmi la masse d'annonces de pigiste-stagiaire-en-télétravail-non-défrayé, parmi les quelques annonces intéressantes qui reçoivent 800 candidatures, il peut en arriver parfo...

Aller sur la recherche avancée