La recherche a retourné 11 résultats

par SuePitt
12 mai 2009, 13:15
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2144869

Et une faute qui m'écorche chaque fois un peu plus les oreilles : "le capitaliZme", "le pessimiZme" ... AngliciZme ? SoléciZme ?
par SuePitt
30 avr. 2009, 12:20
Forum : Journalisme web
Sujet : Créer son propre magazine web
Réponses : 55
Vues : 58129

êtes-vous vraiment sûr du fait de garder votre statut de demandeur d'emploi, car le fait de passer en statut d'auto-entrepreneur en fait votre activité principale (sauf pour les salariés et retraités). Oui j'en suis sûre, car justement, le statut d'auto-entreprenneur vise spécifiquement 3 catégorie...
par SuePitt
28 avr. 2009, 18:03
Forum : Journalisme web
Sujet : Créer son propre magazine web
Réponses : 55
Vues : 58129

Oui bravo en effet! C'est rare de rencontrer des personnes optimistes par ici! D'autant plus qu'en se lançant sur le net le risque financier est réduit par rapport à une entreprise qui a pignon sur rue : pas de recherche de local, pas de loyer, pas de matériel (à part un ordinateur bien sûr, mais qu...
par SuePitt
18 mars 2009, 00:01
Forum : Discussion générale
Sujet : Rigueur, pouvoir et vérité
Réponses : 0
Vues : 2642

Rigueur, pouvoir et vérité

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en tant que domienne (originaire d'un département d'outre-mer, ndlr :wink: ) et en tant que consœur. Je voudrais attirer l'attention sur l'image des DOM que véhiculent les médias. Les médias, c'est-à-dire moi, mais aussi vous :). Sans entrer dans les détails, cett...
par SuePitt
30 oct. 2008, 19:47
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Sous quel format soumettre ses articles?
Réponses : 25
Vues : 10596

Merci pour vos points de vue. J'essayais surtout de trouver une solution simple (car ça l'est d'un point de vue technique) pour ceux qui ont déjà retrouvé un de leurs articles publié dans un journal quelques mois après que ce même journal les a rembarrés... Je ne sais pas si c'est chose courante, je...
par SuePitt
30 oct. 2008, 11:43
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Sous quel format soumettre ses articles?
Réponses : 25
Vues : 10596

Bonjour, Dans le cas d'une proposition d'un article : je voulais savoir s'il est possible ou complètement idiot ou inutile, de l'envoyer en format image (une image en PDF par exemple, ou un bête JPG dans le cas où l'interlocuteur aurait une visionneuse pratique et agréable) ... Si une rédac est inté...
par SuePitt
19 juin 2008, 23:23
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Le journalisme vu par les journalistes
Réponses : 8
Vues : 31543

Merci Leila! Je te propose de m'envoyer ton mail en message privé pour que je te fasse parvenir mes quelques questions. Je m'intéresse aux témoignages de tous les journalistes (qu'ils soient de la presse écrite/internet, TV ou radio) histoire d'offrir une vue générale. A priori c'est presque la même...
par SuePitt
03 juin 2008, 20:47

Bien sûr Zat, pourquoi pas! Il est bon de voir comment cela se passe ailleurs. Mais je te préviens, si c'est mieux chez vous je viens m'immiscer :wink: ...

Envoie moi un MP pour que nous communiquions par mail.

Bien à toi,

SuePitt
par SuePitt
27 mai 2008, 17:54

Merci beaucoup André! Je vous ai envoyé un message afin que nous communiquions par mail. J'ai encore peu de réactions (même par MP) mais vu le temps qu'il fait, l'idée d'une discussion sous le soleil paraît tout à coup moins attrayante... :? Quoi qu'il en soit, Membres de categorynet : mon enquête v...
par SuePitt
22 mai 2008, 14:44

Le journalisme vu par les journalistes

Bonjour à tous, Je mène une petite enquête sur la profession de journaliste pour mieux comprendre ce "monde merveilleux" (merci Denis, j'ai hâte d'y être !!! :wink: ) mais semé d'obstacles et de plus en plus inacessible (voire chimérique??? Mais nooooon voyooooons... :roll: ). :idea: Je ferai un pet...
par SuePitt
21 mai 2008, 14:02
Sujet : Mon premier travail d'investigation
Réponses : 3
Vues : 3418

Salut Zat ! Alors, ce que je vais te répondre n'est absolument pas un avis professionnel puisque je suis en pleine reconversion et je n'ai jusque là travaillé que pour mon propre compte. Cependant, pour avoir moi-même déjà mené des "enquêtes" à titre purement personnel, voici ce que je peux déjà t'i...

Aller sur la recherche avancée