La recherche a retourné 236 résultats

par kaeak
23 nov. 2009, 13:28
Forum : Forum général
Sujet : ecoles non reconnues
Réponses : 16
Vues : 14117

Re: ecoles non reconnues

Non, j'ai croisé des stagiaires au Parisien qui étaient dans des écoles non-reconnues. Et pas qu'une fois. L'avantage de l'école reconnue, il est évident : allez voir les recruteurs dans les journaux et regardez les CV qu'ils mettent en haut de pile. Tous ont la mention d'une formation reconnue, sau...
par kaeak
14 sept. 2009, 19:27
Forum : Piges et pigistes
Sujet : STAGIAIRE et CARTE DE PRESSE : possible ?
Réponses : 22
Vues : 11136

On prend des stagiaires au serv papier (toujours dans de grandes rédac), qu'on remplace aussitôt, un mois, deux mois, trois mois après. Cette génération stagiaire se tait et accepte cette situation. S'ils sont de passage pour valider leur diplôme, ce n'est pas un problème. Ca devient un problème qu...
par kaeak
24 août 2009, 18:53
Sujet : Avant l'école de journalisme
Réponses : 21
Vues : 15739

Oui, à partir du bac. Mais sur concours.
par kaeak
05 août 2009, 17:19
Forum : Piges et pigistes
Sujet : STAGIAIRE et CARTE DE PRESSE : possible ?
Réponses : 22
Vues : 11136

La bonne question à te poser ne serait-elle pas plutôt "est-ce que je pourrais envisager d'arrêter d'enchaîner les stages, pour en faire vraiment mon métier, afin d'avoir droit à la carte de presse ?"...
par kaeak
29 juil. 2009, 23:12
Forum : ESJ Paris
Sujet : la formation ESJ Paris ?
Réponses : 13
Vues : 40457

Lol.
par kaeak
24 juil. 2009, 14:40

Si la formation valaient ce qu'elle coûte, ce serait dit. Par exemple, l'EJT est excessivement chère, mais son diplôme est reconnu : bien qu'elle ruine ses étudiants, les qualités de sa formation sont mentionnées sur le forum. :wink: En clair, si c'est le prix que l'on retient de l'ESJ-Paris, c'est ...
par kaeak
24 juil. 2009, 14:28

Les anciens posts datent un peu, mais la formation et l'école n'ont pas changé. Donc ils sont toujours valables.
par kaeak
22 juil. 2009, 13:04
Forum : CUEJ
Sujet : Promo CUEJ 2009-2011
Réponses : 74
Vues : 39675

Oropher Of Dorthonion a écrit :Au fait, savez-vous si on peut avoir des abonnements à des journaux à des prix réduits lorsqu'on est dans une école de journalisme?
Quand il y a des prix étudiants, vu que tu es étudiant.
Sinon, tu les lis gratuitement à l'école. :D
par kaeak
20 juil. 2009, 20:41
Forum : IJBA
Sujet : Désistement IJBA 2009
Réponses : 44
Vues : 27247

Voilà une sage décision, laisse moi ta place :-) Ceci dit j'ai une copine qui a fait l'IPJ et elle en est très contente, elle considère que l'alternance est un vrai plus... Ca n'est pas clair cette notion d'alternance sur le site de l'IPJ. Ils n'en parlent pas. Tu es sûr que ça n'est pas une format...
par kaeak
19 juil. 2009, 21:32
Sujet : IJBA, EJT, Louvain ?
Réponses : 6
Vues : 5185

La formation de l'Ijba est meilleure que celle de l'EJT, au moins en réputation. Il y a surtout une grosse différence dans le coût et dans la durée.
par kaeak
19 juil. 2009, 20:53
Forum : CFJ
Sujet : Désistements CFJ
Réponses : 40
Vues : 24302

Eh bien alors, il n'y a pas de problème à sortir un gros chèque pour cette école quasi-obligatoire !
par kaeak
19 juil. 2009, 19:47
Forum : IPJ
Sujet : Désistements IPJ 2009
Réponses : 19
Vues : 16416

Ils peuvent t'appeler en septembre aussi.
Mais cette année, ça bouge peut-être moins que d'autres années.
par kaeak
19 juil. 2009, 19:46
Forum : ULB
Sujet : Faire un master de journalisme en Belgique.
Réponses : 7
Vues : 161924

Re: Faire un master de journalisme en Belgique.

Est-il judicieux de vouloir repasser les concours en ayant fait un an de master dans l'une des deux universités (en acquérant une plus grande connaissance du métier et une meilleure pratique ainsi qu'en cumulant deux ou trois autres stages dans l'année) ? Est-il judicieux de commencer un cursus en ...
par kaeak
18 juil. 2009, 19:55
Forum : CFJ
Sujet : Désistements CFJ
Réponses : 40
Vues : 24302

Je me pose la même question en fait. Je dois me décider entre IPJ et IFP et je me demande si ça vaut le coup de se ruiner en faisant des prêts pour des années auprès de ma banque pour une école qui apparaît un peu plus prestigieuse. Pari risqué. Bonne chance pour trouver les 4200€ hildyJohnson Bien...
par kaeak
17 juil. 2009, 14:02
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : ICM promo 2009-2011 (Grenoble)
Réponses : 10
Vues : 11243

La LP de Lannion ne dure qu'un an, donc elle ne peut pas être reconnue seule (cf. les critères de reconnaissance).

Aller sur la recherche avancée