La recherche a retourné 22 résultats

par selmacce
21 avr. 2011, 19:47
Forum : Forum général
Sujet : LP STRATÉGIES ET MÉTIERS DE L'INTERVENTION MÉDIATIQUE ET SOC
Réponses : 3
Vues : 37671

LP STRATÉGIES ET MÉTIERS DE L'INTERVENTION MÉDIATIQUE ET SOC

Bonjour,

Je cherche des témoignages, connaissez-vous cette licence pro à Montpellier ?
comment sont les cours ? le niveau

Merci d'avance
par selmacce
21 sept. 2010, 16:19
Forum : Général / divers
Sujet : CHERCHE FORMATION DESESPEREMENT !!!
Réponses : 8
Vues : 3946

Re: CHERCHE FORMATION DESESPEREMENT !!!

Mais comment envisages-tu de te "mettre au chômage" ? Il me semble que si on quitte son travail volontairement, on ne touche pas les indemnités de chômage... Du coup, pourquoi refuser d'avoir le statut étudiant, par exemple à la fac ? (puisque tu dis ne pas vouloir aller à la fac) Liz, Tu fais un l...
par selmacce
21 sept. 2010, 15:12

Re: CHERCHE FORMATION DESESPEREMENT !!!

Bonjour ann, je suis d'accord avec toi, je t'explique ma situation brièvement pour que tu comprennes mieux ma démarche. Je travaille depuis 7 ans ( rien à voir avec le journalisme) et je suis en pleine reconversion, j'ai fait une formation en cif en 2009 ds le journalisme avec quelques stages, mais ...
par selmacce
21 sept. 2010, 10:58

CHERCHE FORMATION DESESPEREMENT !!!

Bonjour, je cherche désespérement une formation proche du journalisme, (même par correspondance) qui peut fournir des conventions de stages ??? En fait je souhaite me mettre au chômage et trouver cette fameuse formation qui peut me procurer des conventions et me permettre d'intégrer une rédaction au...
par selmacce
15 sept. 2010, 16:16
Sujet : Comment faire un stage sans convention de stages
Réponses : 1
Vues : 2036

Comment faire un stage sans convention de stages

Bonjour,

Est-il possible de faire un stage dans le journalisme sans conventions ?

Si vous avez des astuces je suis preneur.

En vous remerciant par avance.
par selmacce
13 sept. 2010, 14:44
Forum : EJCM
Sujet : DU Presse Magazine à l'EJCM
Réponses : 11
Vues : 35800

Re: DU Presse Magazine à l'EJCM

salut serenaaja

je connais pas toutes les formes de financement, pour ma part j'ai effectué cette formation avec le Fongecif, tout en restant salarié de mon entreprise. je crois qu'il faut au moins 2 ans d'ancienneté dans la même bôite.
j'ai été financé à 80% et j'ai conservé mon salaire.

a+
par selmacce
25 févr. 2010, 19:36
Forum : Communication - RP
Sujet : Facturation Communiqué de presse à votre avis
Réponses : 3
Vues : 17708

Facturation Communiqué de presse à votre avis

bonsoir J'ai besoin de votre avis je dois facturer des communiqués de presse de 1 ou 2 feuillet, dans le cas ou je dépasse par ex: 1600 ou 3200 signes est-ce que je dois facturer le dépassement ( les 100 signes ou 200) au prorata du prix unitaire ça me parait normal mais je débute donc qu'en pensez-...
par selmacce
09 févr. 2010, 21:30
Forum : Piges et pigistes
Sujet : auto-entrepreneur/rédacteur en com : quel métier déclarer ?
Réponses : 41
Vues : 23317

Re: auto-entrepreneur/rédacteur en com : quel métier déclarer ?

Bonjour j'ai déjà laissé un message sur un autre forum mais je viens de voir votre sujet,

voila on me propose de realisrer un communiqué de presse, quel statut dois-je prendre pour pouvoir être payé, est-ce que le statut auto entrepreneur est fiable, et est ce le moyen le plus rapide

Merci d'avance
par selmacce
09 févr. 2010, 19:13
Forum : Communication - RP
Sujet : URGENT Auto entrepreneur ou num Siret
Réponses : 2
Vues : 18424

URGENT Auto entrepreneur ou num Siret

Bonjour,

Pour realiser un communique de presse, quel est le meilleur moyen pour assurer ma remuneration et surtout le plus rapidement possible
Statut autoentrepreneur, obtenir un num de siret, ou autres

C'est pour une agence de RP et conseil editorial

Merci
par selmacce
20 janv. 2010, 14:57
Sujet : 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...
Réponses : 13
Vues : 7115

Re: 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...

Bonjour, Des témoignages et conseils plutôt encourageants. Je comprends quand même les plus sceptiques ou puristes, mais dans mon cas personnel( un taf en cdi en parallèle) la pige c'est le seul moyen pour continuer à écrire, à me tester, et si il y a une rémuneration à la clé c'est encore plus moti...
par selmacce
18 janv. 2010, 15:12

Re: 1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...

Merci pour vos réponses Disons que la pige est pour moi une entrée en matière, actuellement j'ai un travail en CDI à temps plein et je n'ai pas encore le courage de partir, encore moins pour un cdd. Donc me faire une petite expérience de pigiste serait pour moi l'ideal (expérience et complement de s...
par selmacce
15 janv. 2010, 17:04

1 ou 2 piges payés, je serais déjà content...

Bonjour à tous et meilleurs voeux Voila, j'essaye de me reconvertir au métier de pigiste tout en continuant mon taf, finance oblige, mais conscient qu'un choix s'imposera dans l'avenir. Aprés un DU en journalisme et actuellement en formation au Cned, je progresse, j'ai déjà publié quelques article p...
par selmacce
28 oct. 2009, 17:35
Sujet : recherche pige
Réponses : 7
Vues : 9586

Re: recherche pige

Témoignage d'un novice j'essaye modestement de me reconvertir dans le journalisme ou plutôt dans la rédaction d'articles lol. Ce qui signifie , aucun contact et trés peu de pratique. Je suis confronté au même problème que toi (sauf que pour le moment j'ai un travail qui me permet de vivre), donc en ...
par selmacce
25 mai 2009, 15:52
Forum : EJCM
Sujet : DU Presse Magazine à l'EJCM
Réponses : 11
Vues : 35800

Salut Je viens de finir le Du presse magasine de Marseille en CIF, (donc je n'ai rien payé). Mais je pense que cette formation est trop chère et qu' il y a une mauvaise organisation, par contre les stages permettent de faire des contacts. Chacun peut y trouver sonc compte, de mon côté je n'ai rien a...

Aller sur la recherche avancée