La recherche a retourné 29 résultats

par dtar
22 janv. 2013, 15:57
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Petit pied de micro pour conf de presse
Réponses : 1
Vues : 93173

Petit pied de micro pour conf de presse

Bonjour Journaliste radio, je cherche où je pourrais trouver un tout petit pied pour poser mon micro lors des conf de presse notamment, lors de rendez-vous sportif. J'espère que vous voyez ce que je veux dire, c'est un petit pied à poser sur une table qui permet de prendre au mieux le son de la voix...
par dtar
16 nov. 2012, 15:59
Forum : Général / divers
Sujet : Combien de lignes pour 2.500 signes?
Réponses : 2
Vues : 99271

Combien de lignes pour 2.500 signes?

Bonjour

Question bête. Un texte de 2.300 signes, ça fait combien de lignes à la louche? Sur Word, y'a t-il un calculateur de signes?
Merci à vous!

Un pigiste qui débute.
par dtar
14 sept. 2012, 10:47
Sujet : Abattement journalistes et prime pour l'emploi
Réponses : 5
Vues : 93230

Re: Abattement journalistes et prime pour l'emploi

"Pour les personnes qui déclarent des revenus après abattement (apprentis, assistantes maternelles, journalistes...), le montant du revenu servant au calcul de la prime est identique à celui qui est déclaré en matière d'impôt sur le revenu." Réponse trouvée ici après 0,37 seconde de recherche Googl...
par dtar
13 sept. 2012, 21:19
Sujet : Abattement journalistes et prime pour l'emploi
Réponses : 5
Vues : 93230

Abattement journalistes et prime pour l'emploi

Bonjour

Simple question ayant attrait à l'impôt 2012, les revenus pris en compte pour le calcul de la prime pour l'emploi sont-ils ceux avant l'abattement de 7.600 euros pour les journalistes, ou ceux après l'abattement?
Merci de votre réponse!
par dtar
10 sept. 2012, 10:36
Sujet : VAE pour diplome reconnu d'école de journalisme
Réponses : 14
Vues : 102080

Re: VAE pour diplome reconnu d'école de journalisme

D'une manière générale, connaissez vous les écoles (dont les diplômes délivrés sont reconnus par la profession ) et qui proposent un dispositif de VAE en leur sein?
par dtar
10 sept. 2012, 08:34
Sujet : Trouver un emploi sur la région parisienne
Réponses : 0
Vues : 82031

Trouver un emploi sur la région parisienne

Bonjour On dit souvent que "bosser à la capitale" c'est + facile... Moué. Actuellement en CDI en Province, je cherche à venir m'installer en région parisienne pour des raisons personnelles. Alors que je croyais que ce serait logiquement plus "facile" que de bosser en Province vu le nombre de médias ...
par dtar
06 sept. 2012, 11:02

Bonjour, j'ai fait une VAE l'an passé avec le CUEJ de Strasbourg. J'ai obtenu le Master 2, et c'est bien le même diplôme que celui des étudiants "classiques". Seule différence, pas de mention possible en VAE. Je n'ai pas eu à suivre de cours complémentaires, mais j'étais dans un cas particulier. Ce...
par dtar
06 sept. 2012, 10:46
Sujet : Interrogation avenir professionnel / formation
Vues : 119192

Re: Interrogation avenir professionnel / formation

Effectivement, on a toujours envie d'évoluer, et ça paraît plus compliqué quoiqu'on en dise, sans formation reconnue par la profession. Pour ma part, j'ai bossé avec quelques "organismes de presse reconnus" comme tu dis (PQR, radio natio pour des piges sport, radio locale) et ça reste compliqué quan...
par dtar
04 sept. 2012, 22:52

Tout d'abord, je vois que mon sujet fait parler et c'est tant mieux. Merci en tout cas pour vos réponses, qui il faut bien le dire ( et c'est tant mieux), me met un peu dans le doute. C'est vrai que je n'avais pas perçu le fait qu'il faille sans doute que je passe par la case formation pour tout ce ...
par dtar
04 sept. 2012, 12:53

Bonjour A ma connaissance, il n'existe pas de "fameux diplôme" de journaliste reconnu, comme peuvent l'être ceux d'ingénieur, d'avocat, d'architecte, d'infirmier, ou d'expert comptable. Chaque école délivre son propre diplôme. Certains cursus de formation sont reconnus par la profession (ou plus ex...
par dtar
04 sept. 2012, 10:37

VAE pour diplome reconnu d'école de journalisme

Bonjour Voilà je vous expose ma situation. Agé de 28 ans, 3 ans d'expérience en PQR, 3 ans et demi en radio, je me rends compte que la ligne "diplôme d'école de journalisme reconnue" manque cruellement à mon CV lorsque j'ai eu à faire des entretiens. Je souhaite donc me lancer dans une démarche de v...
par dtar
18 mars 2011, 19:46
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Quelles sont les radios qui recrutent?
Réponses : 17
Vues : 69819

Re: Quelles sont les radios qui recrutent?

Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit plus haut. Perso, je sors pas d'une école. J'ai eu la chance de faire un ou deux stages notamment chez une radio nationale. Et aujourd'hui, après des CDD, j'ai signé un CDI dans une locale. Certes, c'est pas le summum (locale associative, écoutée, certes, ...
par dtar
25 févr. 2011, 20:00
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges compte-rendus sportifs
Vues : 3790

Re: Piges compte-rendus sportifs

Un petit up pour voir si quelqu'un est inspiré!
par dtar
06 févr. 2011, 12:10
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges compte-rendus sportifs
Vues : 3790

Piges compte-rendus sportifs

Bonjour Journaliste pro dans une radio, je souhaire arrondir mes fins de mois en pigeant dans mon domaine de prédilection, le sport, avec la presse écrite. Pour avoir aussi bossé en PQR, je pense qu'il y a de la demande dans le domaine des compte-rendus sportifs. Ayant plusieurs pieds à terre et pou...
par dtar
11 sept. 2010, 18:48
Sujet : Conseils pour trouver un job sur la région parisienne!
Réponses : 8
Vues : 3148

Re: Conseils pour trouver un job sur la région parisienne!

Oui, plusieurs CV c'est bien ce que j'ai en stock! C'est clair qu'un responsable de rédac presse écrite n'en a rien à foutre de mon expérience radio. Et j'envoie en fonction des profils recherchés ou des éventualités de poste. Le seul avantage que j'ai en fait, c'est de pouvoir postuler à plusieurs ...

Aller sur la recherche avancée